Thermomix TM7 : Tout savoir sur le nouveau robot cuiseur de Vorwerk

Par Marco Mosca

Mis à jour le 28/04/2025 à 14:02

Le Thermomix TM7 de Vorwerk est un robot cuiseur entièrement repensé. Doté d’un écran tactile de 10 pouces, d’un Varoma plus grand et d’un moteur plus silencieux, il modernise l’expérience culinaire. Vendu à 1599 €, il redynamise le marché des robots cuiseurs et promet une immersion totale dans l’univers Cookidoo.

Fiche Technique / Caractéristiques

Panneau de commandeEcran tactile
Taile de l'écran10 pouces
Recettes intégréesOui
Fonctions de préparationBattre/Fouetter Pétrir Emincer Râper Balance intégrée
Précision balance1 °C
Contenance cuve2.2 litre(s)
Température min37 °C
Température max120 °C
Palier de température5 °C
Puissance moteur2000 W
Dimensions (LxHxP)25,3 x 40,5 x 33,6 cm
Poids8.6 kg
Bruit50

Où acheter le Thermomix TM7 au meilleur prix ?

Pour trouver le Thermomix TM7 de Vorwerk au meilleur prix, Labo Maison s’associe avec le partenaire Affilizz pour regrouper un large éventail d’offres. Nous prenons soin de classer les prix par ordre croissant pour faciliter la comparaison et le choix de la boutique. Le robot cuiseur est actuellement en précommande. Premières livraisons à partir du 7 avril.

Thermomix TM7 : le robot cuiseur se dévoile

Le Thermomix TM7 de Vorwerk (c) Labo Maison
Le Thermomix TM7 de Vorwerk (c) Labo Maison

Vorwerk vient d’officialiser son Thermomix TM7, le nouveau robot cuiseur star. Il devient le nouveau maître étalon du marché, comme ses prédécesseurs. La rumeur courait depuis quelques temps déjà. Depuis le lancement du Thermomix TM6 en 2019, les amateurs de cuisine high-tech et les professionnels se demandaient déjà ce que le futur réserverait à la gamme Thermomix. Nous avons enfin la réponse. Et avec ce nouveau produit, Vorwerk compte bien relancer le marché des robots cuiseurs.

Un tout nouveau design

Le TM7 adopte un nouveau design et se modernise. Le robot cuiseur adopte une nouvelle base élégante et un écran tactile de 10 pouces qui donne un sacré coup de vieux à la concurrence et à son prédécesseur le TM6. Grâce à son nouveau bol de mixage avec sa coque isolante, la prise en main semble plus facile. L’une des nouveautés les plus subtiles mais efficaces du Thermomix TM7 réside aussi dans l’ajout d’une petite roulette sous le bloc moteur. Cet ajout, qui peut sembler anodin, change pourtant radicalement la manière dont on manipule l’appareil.

Il semble en revanche que Vorwerk ait de nouveau opté pour un bol de petite taille. On ne change pas une équipe qui gagne et on ne cherche toujours pas à séduire les familles nombreuses. Le bol reste figé avec ses 2,2 litres de contenance quand la concurrence propose jusqu’à 4,5 litres.

Le nouveau Thermomix TM7 de Vorwerk se dévoile
Le nouveau Thermomix TM7 de Vorwerk se dévoile

Pour en savoir plus, lire : Le Thermomix TM7 perd cette commande indispensable sur le TM6

Une connectivité immersive

Grâce à ce très bel écran de 10 pouces, l’utilisateur peut se plonger dans les plus de 100 000 recettes de la bibliothèque Cookidoo. L’interface reste la tour de contrôle incontournable pour piloter ses recettes du début jusqu’à la fin. Avec cette grande dalle tactile, le TM7 réinvente le robot cuiseur multifonction tel qu’il a été imaginé par Vorwerk jusqu’à présent. Et il supprime cet outil de contrôle apprécié sur les précédentes versions, la molette de commande.

L'écran de 10 pouces du Thermomix TM7
L’écran de 10 pouces du Thermomix TM7

12 fonctions et 25 modes

Le TM7 dispose de 12 fonctions et 25 modes dont le nouveau mode de cuisson sans couvercle. En mode manuel, la température maximale couvercle fermé est de 120°C et de 100°C avec le couvercle ouvert. Le mode Dorer permet d’atteindre les 160°C. Le TM6 n’atteignait cette température que pour certaines recettes. Il n’atteint pas les 200°C d’un Bosch Cookit. Concernant les accessoires, le robot est livré avec une spatule, un fouet, un couteau et un Varoma.

Un contrôle par la voix et de l’intelligence artificielle

Il sera possible de contrôler son Thermomix grâce à l’app Cookidoo. Une idée intéressante que d’autres ont testé sans transformer. L’intelligence artificielle fait également son apparition. On saura plus concrètement qu’elles seront les interactions avec l’IA par la suite.

Un moteur plus silencieux

Vorwerk promet un moteur plus silencieux sur son nouvel appareil. Le volume à la vitesse 1 atteint 30 dB contre 63 dB sur le TM6. Et à la vitesse 4,5, le volume atteint ici 50 dB quand il était de 75 dB sur l’ancien modèle. Ces mesures prises par le constructeurs sont réalisées avec un bol vide.

Des accessoires pas forcément compatibles

Certains accessoires disponibles sur le TM6 ne le seront pas forcément sur le TM7, à l’image du Découpe Minute et du Découpe Spirale. Il faudra sans aucun doute remettre la main au portefeuille pour s’équiper des accessoires adaptés au TM7. Pour les possesseurs du TM6, cela peut représenter un sérieux frein à la conversion.

Un engouement toujours renouvelé

Le Thermomix a su s’imposer au fil des années comme l’un des robots cuiseurs les plus innovants et polyvalents du marché. Par ailleurs, chaque nouvelle version a apporté son lot d’améliorations, tant sur le plan technique qu’en termes de fonctionnalités, renforçant ainsi la fidélité d’une communauté grandissante. L’innovation est au cœur de l’ADN de Vorwerk, la marque emblématique derrière ce produit mythique.

Pourquoi tant d’enthousiasme ?

  • Innovation constante : En effet, le Thermomix est reconnu pour repousser les limites de la technologie culinaire.
  • Communauté active : De surcroît, des millions d’utilisateurs dans le monde partagent astuces et recettes, créant ainsi un véritable engouement autour de chaque évolution.Rien qu’en France, Cookidoo, la bibliothèque de recettes revendique 730 000 utilisateurs.
  • Adaptabilité : Enfin, des cuisiniers amateurs aux professionnels, chacun y trouve son compte grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités adaptées à tous les besoins.

Date de sortie et prix

Le Thermomix TM7 est vendu à 1599 € et il est désormais disponible à l’achat en passant par un conseiller ou une conseillère en boutique ou bien via un atelier à domicile. Mais les estimations de livraisons faites par Vorwerk montrent qu’elles démarreront à partir du 6 juin pour une précommande validée entre le 14 et le 23 février. Les démonstrations par les conseiller(e)s se feront bien en revanche à partir du 7 avril.

Vous bénéficierez en plus d’un abonnement de 6 mois gratuit à Cookidoo. Ces améliorations justifient-elles pour autant de quitter un TM6 pour un TM7 ?
Des alternatives se présentent également à vous si vous souhaitez vous équiper.

Découvrez le Thermomix TM7 en vidéo

@labomaison Le Thermomix TM7 se dévoile enfin ! #thermomix #tm6 #tm7 #thermomixtm6 #thermomixtm7 #vorwerk #cuisine #kitchen #robotics #kitchengadgets #design ♬ Gameday (Radio Edit) – Mardyny

>> Robot cuiseur multifonction : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Derniers articles