Thermomix TM7 : pas de miracle sur les délais de livraison

Par Marco Mosca

Publié le 15/04/2025 à 17:12

Si votre commande du Thermomix TM7 est validée cette semaine, vous le recevrez... entre le 4 et le 10 août. !!! Il va falloir être très patient avant d'installer votre nouveau robot cuiseur star dans votre cuisine.

Vorwerk a dévoilé son Thermomix TM7 le 14 février dernier. Les précommandes ont démarré le jour même. Et le fabricant allemand du nouveau robot cuiseur annonçait alors que les première livraisons démarreraient à partir du 7 avril, premier jour de sa commercialisation.

Ouverture officielle des livraisons depuis le 7 avril

Dans son communiqué la marque précisait également que « la phase de précommande offre aux clients la possibilité d’obtenir leur Thermomix TM7 parmi les premiers, dès l’ouverture des livraisons ». On comprend donc que si vous aviez franchi le pas le jour même de son annonce, vous auriez dû le recevoir dès le 7 avril. Que nenni !

En regardant d’un peu plus près le site de Vorwerk en France, les informations fournies diffèrent légèrement de ce qui a été annoncé.

Le Thermomix TM7 de Vorwerk
Le Thermomix TM7 de Vorwerk

Des dates de livraison très étalées dans l’année

Vorwerk indique effectivement que si la date de précommande (à compter de la validation du paiement) intervient entre le 14 et le 20 février, la date de livraison prévue se situera entre le 6 et le 15 juin. Nous nous retrouvons ainsi très loin du 7 avril. Cela fait pratiquement 4 mois de plus par rapport au délai annoncé. Tout de même. Et ainsi de suite. Si vous avez précommandé la semaine suivante, vous le recevrez une semaine plus tard… Vorwerk a mis à jour ses estimations de livraisons. Nous voici après la commercialisation officielle du fameux robot cuiseur multifonction, et les délais restent invariablement les mêmes. Si vous le commandez entre le 14 et le 20 avril, vous le recevrez entre le 4 et le 10 août…

16 semaines d’attentes…

Vorwerk le dit dans un FAQ consacré aux précommandes : « Premier arrivé, premier servi. Si vous voulez être parmi les premiers à découvrir l’avenir de la cuisine, nous vous conseillons de précommander le nouveau Thermomix TM7 dès maintenant, car les livraisons débuteront sous 16 semaines à partir de la validation du paiement de la pré-commande et nous répondrons aux pré-commandes selon le principe strict du premier arrivé, premier servi ».

Calendrier prévisionnel des livraisons

Voici donc le calendrier prévisionnel mis à jour des dates de livraison estimées en fonction de la date de précommande validée.

Calendrier prévisionnel des livraisons de Thermomix TM7
Calendrier prévisionnel des livraisons de Thermomix TM7

Une production calée sur les précommandes ?

Pourquoi de tels délais ? Nous avons contacté Vorwerk pour essayer de comprendre. Un début de réponse est également fournie sur son site. La marque indique qu’une fois « la précommande validée, votre TM7 part en production et sera livré à une date ultérieure ». Très peu de stock ont été visiblement prévus…

La production du nouveau robot cuisine a déjà démarré
La production du nouveau robot cuisine a déjà démarré

Entre le 15 février et le 14 août, Vorwerk propose une offre de lancement qui comprend, en plus du Thermomix TM7, 3 mois d’abonnement à Cookidoo offerts en plus des 3 mois offerts pour tout achat du robot. Vous bénéficierez également d’un an d’extension de garantie. Mais n’attendez pas le 14 août pour acheter votre appareil, si tel est votre souhait.

Équiper les conseiller(e)s pour démarrer les ventes

Depuis le 7 avril, les démonstrations des conseillers et conseillères ont démarré. Ils ont été équipés au préalable pour se familiariser avec l’appareil. Sachant que la marque compte 116 000 conseillers et conseillères dans le monde dont 9000 en France, cela fait du monde à équiper pour lancer les ventes à domicile…

Production du TM7 en usine
Production du TM7 en usine

Mieux vaut retarder la vente de son vieux Thermomix…

Si vous possédez un Thermomix d’ancienne génération et que vous souhaitez vous équiper du nouvel appareil, attendez donc un peu avant de revendre l’ancien. Vous risqueriez sinon de perdre votre allié dans la cuisine pendant quelques temps.

Et si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez toujours vous rabattre sur la concurrence, le Thermomix TM6 étant en rupture de stock. Des alternatives au TM7 existent bel et bien, souvent moins chères, et parfois beaucoup mieux équipées. alors allez vous succomber à la hype Thermomix ou bien rester raisonnable ?

>> Robot cuiseur multifonction : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles