French Days 2024 : Amazon sera aussi de la partie

Par Marco Mosca

Publié le 29/04/2024 à 12:47

Les French Days 2024 démarrent mardi 30 avril pour une semaine de promotions. Et Amazon, le géant du e-commerce américain, compte bien ne pas jouer les seconds couteaux lors de cet événement commercial.

Les french Days chez Amazon
Les french Days chez Amazon

 

Souvenez vous… Lorsque les French Days sont créés au printemps 2018 par 6 enseignes françaises, ils sont envisagés comme une riposte “Made in France” au Black Friday. Ce rendez-vous commercial en provenance des États-Unis, et porté par Amazon, se tient juste après Thanksgiving, à la fin de l’année. Fnac-Darty, RueduCommerce, La Redoute, ShowRoomPrivé, Cdiscount et Boulanger avaient alors imaginé cette semaine commerciale comme une arme anti Amazon. L’idée était donc d’avoir un rendez-vous récurrent, l’un au printemps, l’autre à l’automne. Et il viendrait bousculer également le Prime Day, autre temps fort commercial du groupe de Jeff Bezos. Ce dernier se tient généralement durant l’été.

Le géant du e-commerce américain a fait profil bas les premières années, proposant quelques promos pour les French Days, mais préférant officiellement se consacrer au Prime Day qui suit chronologiquement ce rendez-vous.

La French Touch à l’assaut de l’Américain

Il semblerait que cette période soit belle et bien finie. Amazon a désormais pris le pli des French Days et compte bien tirer à lui la couverture, comme en témoigne cette publicité diffusée sur les réseaux sociaux à quelques heures du grand rendez-vous.

Comme le rappelle le site officiel des French Days, “les 6 initiateurs proposent aux enseignes qui le souhaitent, physiques et digitales, exerçant en France, de rejoindre le mouvement en s’inscrivant sur le site”. Rien n’empêche donc Amazon de participer à la fête…

Labo Maison sera en tout cas bien présent pour décrypter pour vous tous les meilleurs bons plans disponibles.

Pour en savoir plus, French Days 2024 : comment Labo Maison sélectionne ses bons plans

Et petit rappel, les festivités démarrent mardi 30 avril à 7 heures du matin pour se terminer le mardi 7 mai à 23h59.

Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur notre page dédiée à l’événement. Elle sera mise à jour régulièrement en fonction des pépites que nous trouverons pour vous.

Notre Guide complet pour profiter des meilleures offres