French Days 2024 : comment Labo Maison sélectionne ses bons plans

Par Marco Mosca

Mis à jour le 28/04/2024 à 18:13

Les French Days approchent. Labo Maison se mobilise pour vous proposer les meilleurs bons plans de ce rendez-vous commercial et pour vous éviter de vous faire avoir par des faux pris barrés.

Dates des French Days du printemps 2024 : 30 avril au 7 mai.
Dates des French Days du printemps 2024 : 30 avril au 7 mai.

 

Le grand rendez-vous commercial du printemps lancé par Fnac-Darty, CDiscount, Boulanger et consorts, pour couper l’herbe sous les pieds d’Amazon, démarrent mardi 30 avril pour une semaine, jusqu’au mardi 7 mai. L’occasion pour Labo Maison de vous proposer une sélection des meilleures offres qui seront alors disponibles. Mais attention à ne pas vous laisser tenter par des faux bons plans.

Pour en savoir plus : French Days : le retour du Black Friday à la française

Labo Maison veille pour cela au grain, pour ne mettre en avant que des bons plans certifiés et validés par la rédaction. Nous ne tenons pas compte des prix barrés qui bien souvent ne veulent rien dire, mais nous prenons en compte l’historique d’un prix que nous allons comparer aus autres offres pour un même produit. Labo Maison ne propose que des produits pris en main ou testés. Les bons plans recensés par la rédaction sont mis en avant uniquement parce que nous estimons que ce sont des offres pertinentes. Il n’y a aucun deal passé avec des marques ou des e-commerçants pour pousser un produit plutôt qu’un autre.

Labo Maison travaille en étroite collaboration avec Affilizz, son partenaire pour l’affiliation, afin de proposer les meilleurs prix pour chacun des produits. Les tableaux de prix classent les prix du moins cher, au plus cher, en veillant à mettre en avant uniquement des boutiques qui cochent les cases de l’Union européenne.

Chaque bon plan proposé sera complété avec un produit alternatif à un tarif équivalent.

Last but not least, l’idée est d’acheter de manière intelligente des produits vraiment nécessaires que l’on cherche à avoir et que l’on peut obtenir à un tarif attractif durant cette période commerciale.

Pour cela, nous vous invitons à placer les articles dans vos favoris et d’y revenir régulièrement pour découvrir les nouvelles offres. Fixez-vous un budget et limitez vos achats aux produits dont vous avez vraiment besoin. Préparez une liste de souhaits en fonction de votre budget et des produits que vous visez. Comparez les prix avant et pendant l’événement pour vous assurer de faire de véritables économies. Il faut être réactif. Les produits les plus demandés peuvent se vendre très rapidement.

French Days : tous nos bons vrais plans 

>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024