Roborock Q Revo

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 08/04/2024 à 13:06

Roborock propose le Q Revo, un aspirateur robot laveur équipé de patins. Il se distingue par sa puissante aspiration de 5500 Pa, une navigation intelligente et une station complète avec aspiration du collecteur de déchets et lavage des patins. C’est l’un des premiers de sa catégorie à être proposé sous la barre des 900 euros.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance d'aspiration max.5500 Pa
Hauteur9.7 cm
Hauteur du seuil2 cm
Système de navigationTélémètre laser + Caméra(s)
Dimensions de la station (l x h x p)30,5 x 44,8 x 44 cm cm
Système de lavagePatins
Niveau sonore max67 dB
Indice de réparabilité8.3 /10
Station du robotCharge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre
Fonctionnalités de nettoyageDétection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Surveillance caméra Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages

Où acheter l'aspirateur robot Roborock Q Revo au meilleur prix ?

En partenariat avec Affilizz, spécialiste de la comparaison des prix, LaboMaison vous aide à trouver la meilleure offre pour l’aspirateur robot Roborock Q Revo. Nous réunissons une large gamme d’offres compétitives, soigneusement classées par prix croissant, pour vous garantir un accès facile aux options les plus avantageuses.

Présentation détaillée du Roborock Q Revo

Dans un marché des aspirateurs robots de plus en plus compétitif, le Roborock Q Revo se positionne comme une solution abordable pour l’aspiration et el lavage du domicile. Il combine une aspiration puissante, un système de lavage avec des patins et d’une station de gestion avce aspiration et lavage.

Performance et technologie


Avec une puissance d’aspiration maximale annoncée de 5500 Pa, le Roborock Q Revo est censé être capable de nettoyer efficacement différents types de sols, du carrelage au tapis. Pour optimiser le nettoyage, ce Roborock peut ajuster automatiquement sa puissance pour adapter sa puissance d’aspiration en fonction des types de sols rencontrés. A sa puissance maximale, le constructeur annonce un niveau sonore de 67 dB.
Roborock Q Revo : Une puissance d'aspiration de 5500 Pa.
Roborock Q Revo : Une puissance d’aspiration de 5500 Pa.

La station du Roborock Q Revo est complète. Elle dispose des fonctionnalités de charge, de vidage automatique, de nettoyage et séchage du système de lavage (patins) et de remplissage d’eau. Avec des réservoirs d’eau propre (5 litres) et usée de grande capacité (4,2 litres), le robot est peut nettoyer de grands espaces sans nécessité d’intervention humaine trop régulière. Il faudra compter un remplissage et un vidage des réservoirs d’eau une fois par semaine environ.
Base du robot aspirateur Roborock Q Revo : aspire le collecteur, lave et sèche les patins.
Base du robot aspirateur Roborock Q Revo : aspire le collecteur, lave et sèche les patins.

Navigation et connectivité


La navigation du Roborock Q Revo repose sur une combinaison de caméra et de télémètre laser. Le robot cartographie les pièces et navigue intelligemment pour optimiser le nettoyage. Pour éviter de se coincer ou de s’emmêler dans les câbles, Roborock a doté son robot d’une camera pour reconnaitre les obstacle. Même si cette fonctionnalité n’est pas parfaite, elle permet de limiter les blocages du robot.
Le Roborock Q Revo est équipé d'une caméra pour détecter les obstacles.
Le Roborock Q Revo est équipé d’une caméra pour détecter les obstacles.

L’appareil est également connecté et peut être géré à distance via une application mobile. On retrouve les fonctionnalité telles que le nettoyage ciblé, l’exclusion de zones, la programmation des horaires de nettoyage et la gestion des étages.
Le Roborock Q Revo cartographie les pièces pour optimiser le nettoyage.
Le Roborock Q Revo cartographie les pièces pour optimiser le nettoyage.

Autonomie


Le robot peut aspirer jusqu’à 180 minutes sans se recharger. Une fois la batterie vidée, il faut compter environ 4 heures pour qu’il soit entièrement rechargé.

Durabilité et accessibilité


Le Roborock Q Revo affiche un indice de réparabilité de 8,3 sur 10. Ce robot est également garanti pendant 2 ans et le constructeur annonce mettre à disposition les pièces détachées pendant 5 ans.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés