Moulinex, Philips… Les Airfryers adoptent le format XXL

Par Marco Mosca

Mis à jour le 29/04/2024 à 15:31

Philips vient d'emboiter le pas sur celui de Moulinex, en annonçant une nouvelle friteuse sans huile à double compartiment pour famille nombreuse.

Philips Airfryer Double Compartiment Serie 3000
Philips Airfryer Double Compartiment Serie 3000 (c) Philips

Décidément, pas une semaine sans qu’un nouvel airfryer n’arrive sur le marché. Et les friteuses sans huile à double compartiment semblent être la nouvelle tendance. Deux modèles viennent d’être lancés. L’un par Philips, l’autre par Moulinex.

Philips vient effectivement de dévoiler sa nouvelle friteuse sans huile à double compartiment, le Airfryer Double Compartiment Serie 3000. Avec ses deux tiroirs asymétriques, l’appareil permet de cuire deux plats en simultané. Le premier, le plus grand, affiche une contenance très raisonnable de 6 L pour les plats principaux, comme un poulet notamment (jusqu’à 1,5 kg). Le second, plus petit, affiche une contenance de 3 L et se destine aux accompagnements ou aux petits plats. Les deux tiroirs sont synchronisés automatiquement afin de pouvoir servir le plat principal et l’accompagnement en même temps. Philips promet une chaleur homogène grâce à sa technologie Rapid Air brevetée. Comme tous les autres, il propose de frire, cuire, griller, rôtir, réchauffer, grâce à ses 8 préréglages accessibles via l’écran tactile qui se trouve sur le dessus de l’appareil, en non en façade comme la plupart de ces appareils.

Le match des contenances familiales

Moulinex propose également un Easy Fry and Grill Dual à deux compartiments. Sa capacité totale est moindre puisqu’elle est de 8,3 L, avec un premier tiroir de 5,2 L pour les gros plats et un second de 3,1 L dédié aux portions individuelles et aux accompagnements. Le poulet sera ici de 1,2 kg au maximum. Là encore, 8 programmes prédéfinis sont accessibles via l’écran tactile. Il n’y a pas ici de synchronisation entre les deux cuissons. Le Moulinex prend un peu moins de place que le Philips mais il a une contenance moindre. Ce n’est en tout cas pas le prix qui les départagera : ils sont lancés à 199,99 € l’un et l’autre. Le Moulinex bénéficie toutefois actuellement d’une remise chez certains marchands. On peut le trouver à 149 €. Un tarif qui lui permet de prendre les devants.