Découvrez le test de la Smeg BCC13, une machine à café expresso avec broyeur ultra design

Par Marco Mosca

Mis à jour le 24/05/2024 à 12:40

Découvrez notre test de la Smeg BCC13, une machine à café expresso avec broyeur automatique qui propose un design qui se remarque et qui dispose d'une carafe à lait pour les boissons lactées.

La SMEG BCC13 est une très belle machine à café expresso avec broyeur automatique. Une fois sortie de son carton, elle s’impose immédiatement par son design très épurée et sa façade en aluminium brossé. Elle provoque indéniablement un effet waouh pour qui pose son regard sur elle. Et à l’image de nombreux produits de la marque italienne, c’est le genre d’appareil que l’on aime afficher dans une cuisine. Avec un effet statutaire garanti.

La cafetière expresso avec broyeur SMEG BCC13. En détail, le réservoir à grains de café. Le système à lait
La cafetière expresso avec broyeur SMEG BCC13. En détail, le réservoir à grains de café. Le système à lait (c) labo Maison

 

Faut-il pour autant craquer pour cette belle machine ? Si le design compte beaucoup pour vous, cette machine peut être une très belle option. Mais au-delà de l’esthétique, elle présente quelques défauts, comme un menu peu intuitif ou bien l’absence de sélecteur d’intensité, qui peuvent être pénalisant. Elle n’obtient d’ailleurs que trois étoiles à notre test. C’est une bonne note, mais ce n’est pas la meilleure.

Pour en savoir plus, lire l’intégralité de notre test de la Smeg BCC13