Vorwerk accélère encore sur les délais de livraison du Thermomix TM7. S'il fallait attendre 16 semaines avant de pouvoir récupérer son fameux robot cuiseur multifonction à son lancement en avril dernier, il faut désormais patienter 2 semaines seulement !
Qu’il est loin le temps où il fallait prendre son mal en patience pour pouvoir récupérer son nouveau robot cuiseur multifonction Vorwerk. Au lancement du Thermomix TM7 en avril dernier, la marque allemande s’engageait à le livrer dans les 16 semaines après la validation de l’achat.
En plus de l’offre de Noël qui donne accès à une garantie de 5 ans pour le robot et non plus de 2 ans seulement, Vorwerk propose désormais des délais de livraison de 2 semaines seulement à partir de la validation de l’achat.
Les délais de livraison étaient passés à 6 semaines début juillet. Ils étaient de 16 semaines au lancement du nouveau robot cuiseur multifonction en février dernier. Ils sont ensuite descendus à 12 semaines début mai puis à 10 semaines en juin.
860 000 Thermomix TM7 commandés depuis février 2025
Les usines tournent à fond en France notamment pour répondre à la demande, notamment depuis que le TM6 a vu sa production s’arrêter en mars dernier, après 6 années de bons et loyaux services. Fabriqué à Cloyes-les-Trois-Rivières, en Eure-et-Loir, le Thermomix TM7 soutient l’activité de la région où le groupe poursuit ses investissements pour soutenir sa production.
Depuis son lancement sur le marché en février 2025, environ 860 000 unités ont ainsi été commandées. C’est un chiffre record dans l’histoire de Vorwerk, surpassant les introductions du TM6 et du TM5, a déclaré le fabricant en novembre dernier dans un communiqué. « L’évolution au cours des douze derniers mois (novembre 2024 à octobre 2025) souligne également la forte demande soutenue : par rapport à l’année précédente, le volume des commandes a augmenté de plus de 200 000 unités (TM6 et TM7 combinés) », précise-t-il également. Pour rappel, le Thermomix TM6 s’est vendu à 8 millions d’exemplaires durant les 6 années de son existence.
La vente directe, coeur même du modèle économique de Vorwerk, reste l’un des principaux moteurs de ce succès selon le groupe. Fin octobre 2025, environ 128 000 conseillers étaient actifs pour Vorwerk dans le monde entier, un chiffre sans précédent dans l’histoire de l’entreprise. Et c’est d’autant plus louable que le marché des robots cuiseurs lui accusent le coup ces derniers mois. Selon des données NielsenIQ/GFK, il reculait tant en valeur qu’en volume de respectivement de 27 % et de 30 % en 2024. Et les chiffres du premier semestre 2025 n’étaient guère plus optimistes, avec un recul de l’ordre de 30 %. Les consommateurs se sont notamment tournés vers d’autres produits comme les airfryers, nouvelle star du petit électroménager…
Précommander le Thermomix® TM7 – Vorwerk Thermomixà partir de 1 599,00 € chez Vorwerk
Lidl et Cecotec en embuscade
Rares sont les fabricants à avoir proposé une réponse en 2025 au lancement du Thermomix TM7. Lidl a organisé la contre-offensive en lançant le Monsieur Cuisine Compact en novembre dernier, une solution totalement à l’opposé du TM7, qui pourrait toutefois faire mouche compte tenu de son tarif extrêmement attractif de 249 € et son expérience pas si bradée que ça.
Lidl Monsieur Cuisine Compact vs Thermomix TM7 : le duel des extrêmes
Lidl a effectivement pris tout le monde à contre-pied. Le Monsieur Cuisine Compact ne joue ni la surenchère technologique ni la polyvalence extrême. Il mise sur la compacité, la simplicité et le prix.

Avec un bol de 1,5 litre, ce modèle vise clairement les petits foyers : couples, personnes seules, colocations. Sur le plan de travail, il se fait discret, léger, facile à manipuler et à laver. Ce qui pouvait sembler être une limite devient rapidement un atout à l’usage : tout est plus simple, plus rapide, plus accessible.
Autre acteur à avoir proposé une alternative en 2025, Cecotec, le fabricant espagnol de petit électroménager. Il a effectivement lancé le robot cuiseur multifonction Mambo Cooking, doté d’un distributeur d’ingrédients innovant, le ChefCrown. Il suffit de préparer les ingrédients, puis de laisser le robot s’occuper de tout. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous pencher sur cette offre, mais le robot est au labo. Nous allons pouvoir vous en donner un aperçu très prochainement.












