Xiaomi lance deux nouveaux aspirateurs robots, les X20 Max et X20 Pro. Après le redoutable X20+ qui s'est imposé comme un excellent rapport qualité/prix, la marque chinoise va-t-elle encore frapper fort sur ce marché ?
Après l’excellent Robot Vacuum X20+, Xiaomi remet le couvert sur le marché des aspirateurs robots avec deux nouveaux modèles et en profite pour monter en gamme, et aller chercher les concurrents chinois que sont Roborock, Ecovacs ou Dreame.
Pour cela le fabricant étoffe sa gamme et répondre aux différents usages, avec le Xiaomi Robot Vacuum X20 Max pour un nettoyage expert, en profondeur tout en demandant un entretien minimal. Le Xiaomi X20 Pro se distingue quant à lui grâce à une aspiration puissante et des fonctions intelligentes, notamment un système précis d’évitement des obstacles et une détection intelligente des tapis.
Xiaomi X20 Max : puissant et intelligent
Le Xiaomi Robot Vacuum X20 Max est le plus haut de gamme des deux. Il s’adresse aux foyers de grande dimension, disposant d’un animal domestique ou bien qui présente des allergies. Il dispose d’une station de base tout-en-un améliorée et d’un système de lavage automatique à 55 °C de la serpillière. Les utilisateurs peuvent personnaliser la température de l’eau pour le lavage de la serpillière, ce qui garantit des résultats de nettoyage optimaux. De plus, la fonction de séchage à l’air chaud permet de sécher les franges en seulement trois heures, évitant ainsi les odeurs.
L’aspirateur possède un bras extensible pour la serpillière. Il permet d’atteindre les coins et les bords. Il rejoint en cela les appareils hauts de gamme de la concurrence, comme l’Ecovacs T30 Pro Omni. Sa puissance d’aspiration de 8000 Pa n’est pas la plus impressionnante du marché, mais elle dépasse la plupart des appareils qui sont à 7000 Pa. Il navigue enfin autour des meubles et autres obstacles, minimisant ainsi le risque de collision, grâce à une technologie avancée d’évitement des obstacles.
Xiaomi X20 Pro : un X20+ amélioré
Le Xiaomi X20 Pro offre une expérience de nettoyage complète comprenant aussi bien l’aspiration que le lavage à l’eau. Sa puissance d’aspiration de 7000 Pa se situe entre celle du X20+ (6000 Pa) et celle du X20 Max (8000 Pa). Il possède une détection intelligente des obstacles et des tapis. Sa batterie est la même que celle du Max. Elle est de 5200 mAh. Mais elle lui confère une autonomie de 160 minutes, contre 120 minutes pour le Max. Il peut laver 120 m² de sols avant de retourner à sa base. Il est compatible avec Alexa et Google Assistant.
Il nous tarde de pouvoir tester ces deux nouveaux modèles qui, s’ils parviennent à être aussi efficace que le X20+, et avec des prix aussi agressifs, vont devenir de sérieux rivaux pour les autres marques chinoises du marché. Pour le moment, nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’informations sur leur disponibilité et sur leur prix. À suivre donc.
Découvrez notre guide complet sur les aspirateurs robots avec fonction lavage : gain de temps, nettoyage en profondeur et entretien simplifié. LaboMaison vous offre un aperçu fiable des meilleurs modèles pour répondre à vos attentes de propreté à domicile.