Ninja Foodi Mini OP100EU

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 09/04/2024 à 17:37

Le Ninja Foodi Mini OP100EU est un multicuiseur “compact” de 4,7 litres qui dispose de 6 modes de cuisson : cuisson sous pression, frire sans huile, mijoter, cuire à la vapeur, cuire au four/rôtir, saisir/faire sauter.

Fiche Technique / Caractéristiques

Capacité de la cuve4.7 litre(s)
EcranAfficheur
Puissance1460 W
Nombre de programmes6
Mode de cuissonCuire Cuisson sous pression Cuisson vapeur Frire Mijoter Rôtir Saisir Sauter
Dimensions (l x h x p)31 x 39,5 x 32 cm
Poids9.07 kg

Où acheter le Ninja Foodi Mini OP100EU au meilleur prix ?

LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur le multicuiseur Ninja Foodi Mini OP100EU. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.

Présentation détaillée du Ninja Foodi Mini OP100EU

Multicuiseur Ninja Foodi MINI OP100EU.
Multicuiseur Ninja Foodi MINI OP100EU.

Le Ninja Foodi Mini OP100EU est le plus petit multicuiseur de la série, avec une cuve de 4,7 litres. Bien qu’il soit plus petit que le Foodi MAX OP500EU, il offre les mêmes fonctionnalités. Contrairement à de nombreux autres modèles, comme le Cookeo, le Ninja Foodi Mini permet non seulement de cuire sous pression, mais aussi d’utiliser de l’air pulsé pour frire sans huile ou cuire comme dans un four. Il dispose également de fonctions de mijotage, de rissolage et de cuisson à la vapeur, pour un total de 6 modes de cuisson disponibles en un seul appareil, au tarif de 199,99 €.

Construction et accessoires

Bien que son nom puisse porter à confusion, le Ninja Foodi Mini n’est pas aussi petit qu’on pourrait le penser. Ses dimensions sont similaires à celles d’un Cookeo, ce qui en fait un appareil assez volumineux. L’ensemble mesure 31 x 39,5 x 32 cm (HxLxP).

Ninja Foodi MINI OP100EU : une cuve de 4,7 litres.
Ninja Foodi MINI OP100EU : une cuve de 4,7 litres.

La cuve du Ninja Foodi Mini a une contenance de 4,7 litres, ce qui est légèrement inférieur aux 6 litres d’un Cookeo. Cependant, sa forme plus large et moins profonde, similaire à celle d’une sauteuse, permet de cuisiner pour plus de 2 personnes. La graduation de la cuve est également un plus appréciable, avec des niveaux indiqués pour la cuisson sous pression et le mijotage.

Multicuiseur Ninja Foodi MINI OP100EU : plusieurs accessoires dont une grille métalliquepour la vapeur, un couvercle additionnel pour la cuisson sous pression et le mijotage et un couvercle intégré pour la cuisson à l'air chaud.
Accessoires du multicuiseur Ninja Foodi MINI OP100EU : une grille métallique, un couvercle additionnel pour la cuisson sous pression et le mijotage et un couvercle intégré pour la cuisson à l’air chaud.

Le Ninja Foodi Mini est livré avec plusieurs accessoires, tels qu’une grille métallique pour cuire à la vapeur, un couvercle additionnel pour la cuisson sous pression et le mijotage, et un couvercle intégré pour la cuisson à l’air chaud. Il peut également être utilisé sans couvercle pour le mijotage et le rissolage.

Modes de cuisson

Le multicuiseur Ninja Foodi Mini dispose d’un mode de rissolage, permettant de dorer et rendre croustillants les pommes de terre, les viandes ou les légumes. Il dispose également d’un mode de maintien au chaud et d’une minuterie avec signal sonore de fin de cuisson.

Multicuiseur Ninja Foodi MINI OP100EU : 6 modes de cuisson.
Multicuiseur Ninja Foodi MINI OP100EU : 6 modes de cuisson.

La programmation des cuissons sur le Ninja Foodi Mini se fait via des boutons physiques sur l’avant de l’appareil. A défaut de proposer un mode manuel complet, il est possible d’ajuster les réglages une fois un programme sélectionné. Les niveaux de chauffe, les plages de température et de durée varient en fonction des modes de cuisson. Les moins à l’aise en cuisine pourraient regretter l’absence de guidage pas-à-pas, mais un afficheur numérique indique les messages d’erreur. En cas de difficulté, il faudra se référer au mode d’emploi ou au livret de recettes fournis.

Fonction de maintien au chaud et sécurité

En fin de cuisson, la fonction de maintien au chaud s’active automatiquement avec les modes sous pression, vapeur, mijotage et rissolage, mais doit être activée manuellement après la cuisson à l’air pulsé.

Le Ninja Foodi Mini est équipé de pieds anti-dérapants, de parois et de poignées froides pour une utilisation en toute sécurité. Il dispose également d’un dispositif en cas de surpression et d’un arrêt automatique.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés