Les machines à café Ninja débarquent en force en France

Par Marco Mosca

Publié le 04/10/2024 à 11:51

Dévoilées à Berlin, dans le cadre du salon de l'électronique grand public, l'IFA, les machines à café expresso Ninja débarquent enfin en France. Deux modèles sur les 3 seront disponibles dès le lundi 7 octobre.

SharkNinja a décidé d’attaquer le marché des machines à café expresso avec broyeur semi-automatiques, avec une gamme appelée Ninja Luxe Café. Le groupe américain a dévoilé ses appareils à l’IFA de Berlin début septembre. Trois modèles au total : l’Essential, le Premier et le Pro. Deux débarquent en France dès le lundi 7 octobre. Et pour cela, la marque a opéré à un rebranding. Le modèle Essential devient l’ES501, le modèle Premier devient l’ES601 et la Pro devient l’ES701. Seuls les deux premiers seront donc disponibles dans l’hexagone. Et l’entrée de gamme, à savoir l’ES501, ne sera disponible que dans le e-commerce.

Des ambitions sur le marché du café de spécialité à domicile

Le modèle star de la marque est donc celui du milieu de gamme, l’ES601, avec une promesse : offrir une expérience barista à domicile. La machine se présente comme un appareil 3-en-1 : expresso, infusion à froid (cold brew) et café filtre. Mais elle propose aussi une très grande variété de boissons : espresso simple, double ou quadruple, café allongé, filtre ou classique, intense, glacé ou cold brew, americano, macchiato, latte, capuccino, flat white… Toute la gamme des incontournables.

Ninja Luxe Café Premier ES601 (c) Labo Maison
Ninja Luxe Café Premier ES601 (c) Labo Maison

La technologie Barista Assist permet, en fonction du grain choisi, de recommander la mouture idéale, parmi les 25 niveaux de réglage proposés par la machine. Et grâce à une balance intégrée, elle adapte le dosage, avec la bonne température et la bonne pression d’infusion.

Ninja déboule sur le marché avec des appareils qui se présentent comme de très bons rapports qualité/prix. La marque vient frontalement face à des Delonghi, Sage et Smeg principalement, qui sont les seuls a proposer des machines à café expresso avec broyeur semi-automatiques. L’ES601 se retrouve ainsi face à la gamme des Specialista de Delonghi ou bien des Barista ou Oracle de Sage ou bien encore la Smeg EGF03. Et la bataille promet d’être rude compte tenu du positionnement prix des Ninja. l’ES501 est vendu 449 € et l’ES601 à 549 €.

Découvrez la Ninja Luce Café Premier ES601 en vidéo

@labomaison Découvrez la Ninja Luxe Cafe Premier, la machine à café de Ninja semi-automatique avec broyeur qui veut bousculer le marché. #ninja #shark #SharkNinja #coffee #coffetiktok #cafe #pourtoi #foryou #ifa #electromenager #coffeetiktoklovers ♬ Chill Vibes – FlyFlyMusic

>> Cafetière percolateur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.