Bon Plan – La machine à café automatique avec broyeur Beko CEG3190B à 160 €

Par Marco Mosca

Mis à jour le 24/06/2024 à 18:15

Si vous recherchez une machine à café expresso avec broyeur compacte, pas chère et qui vous permet de faire vos premiers pas dans le monde du café fraîchement moulu, la Beko CEG3190B peut répondre à vos besoins.

La Beko CEG3190B est actuellement à 159,99 € chez Carrefour (cf tableau ci-dessus), un tarif imbattable pour faire ses premiers pas dans le monde des machines automatiques au café fraîchement moulu. La machine à café expresso est idéale pour les petits espaces avec son format ultra compact (Dimensions (L x l x H) : 44 cm x 39 cm x 24 cm). Cette machine fait partie de l’ancienne génération de machines de la marque turque. Elle a depuis lancé la gamme CaffeExperto avec deux modèles les CEG7302B et CEG7304X qui nous ont plutôt convaincus.

La CEG3190B est une machine extrêmement simple. Elle ne propose que deux recettes, n’a pas de buse vapeur pour le lait et ne permet pas de faire couler deux cafés en même temps. Vous ne serez pas non plus submergé par les réglages à faire. Elle s’invite un peu sur le terrain de la Baristina de Philips en quelque sorte pour la simplicité, sauf que vous n’avez pas ici de porte-filtre à vider.

L’alternative : la Baristina de Philips

C’est justement une alternative possible à la Beko CEG3190B. La Baristina est une machine à expresso à percolation qui séduit par sa compacité et sa simplicité d’utilisation. Nous avons apprécié son système d’éjection des galettes simple et très pratique qui facilite l’entretien. Idéale pour les utilisateurs cherchant une machine à percolation sans complications, elle est compacte et s’intègre facilement sur un plan de travail.

 

>> Cafetière expresso avec broyeur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.