Le Thermomix TM7 passe à la casserole avec cette recette étonnante

Par Marco Mosca

Mis à jour le 11/07/2025 à 17:12

Après avoir testé le Thermomix TM7, nous avons voulu l'apprivoiser en réalisant des recettes. L'occasion de dépasser notre protocole de test et de s'immerger dans l'univers de ce nouveau robot cuiseur multifonction.

Le Thermomix TM7 de Vorwerk met fortement en avant l’expérience utilisateur et son écosystème comme principales forces face à la concurrence. Et quoi de mieux que de réaliser des recettes avec le nouveau robot cuiseur multifonction pour l’apprivoiser. Le protocole de test mis en place permet de jauger les capacités techniques de l’appareil selon un process bien établi que l’on répète avec chacun des robots testés.

Le Thermomix TM7 à l'épreuve de la recette (c) Labo Maison
Le Thermomix TM7 à l’épreuve de la recette (c) Labo Maison

L’usage du quotidien : le Thermomix TM7 à l’épreuve de la recette

Mais il faut aussi se mettre dans la peau de l’utilisateur qui va découvrir l’univers du TM7 en réalisant ses repas. Nous l’avions déjà réalisé avec cette recette de poulet au curry au lait de coco, avec une cuisson vapeur répartie sur plusieurs étages dans le cadre d’une première prise en main. C’est ce que nous avons voulu montrer à nouveau dans cette courte vidéo durant laquelle nous avons réalisé une recette de riz au saumon et champignons. Il nous a fallu au total moins d’une heure pour pouvoir tout bien réaliser comme il faut.

Mais cela a permis de se rendre compte de plusieurs éléments très positifs.

Un silence très appréciable

C’est la grande force de cet appareil de Vorwerk. Le Thermomix TM7 sait se rendre très silencieux. Vous ne l’entendrez pas jusqu’à la vitesse 3 du moteur. Le Thermomix TM7 affiche des performances impressionnantes à faible régime. Le bruit est tellement discret en mijotage, vitesses 1 et 2, que notre sonomètre n’a pas pu capter de valeur fiable, indiquant un niveau sonore inférieur à 35 dB(A).

Thermomix TM7 : un robot beaucoup plus silencieux que le TM6 ? Nous avons mesuré les différences de bruit

Une interface très fluide

L’autre nouveauté réside dans cet écran de 10 pouces qui occupe toute la façade de l’appareil. Exit la mollette de sélection que l’on pouvait retrouver sur les précédents modèles. Vous voici plongé dans une navigation 100 % tactile. Grâce à cela, l’interface est fluide, intuitive, et propose un affichage split screen pratique pour consulter simultanément ingrédients et étapes de préparation. Vous n’avez plus autant d’interaction avec l’écran, Cookidoo anticipant automatiquement les étapes de la recette notamment. Vous pouvez également cocher au fur et à mesure les ingrédients ajoutés dans le bol, pour passer à l’étape suivante. Les instructions sont claires, les transitions entre les étapes fluides, et le confort visuel est réel. Un vrai bond en avant en comparaison avec les générations précédentes.

Mode bol ouvert

La recette choisie nous a permis de tester le mode bol ouvert qui n’existait pas sur le TM6. Il permet de chauffer jusqu’à 100 °C sans rotation des lames. C’est parfait pour mijoter ou réduire des sauces.

L’usager du TM6 ne sera pas perdu ici, mais il pourra réellement se rendre compte des améliorations apportées par ce nouveau modèle, qui a pris en compte les différents retours de la communauté pour proposer une expérience encore plus convaincante.

>> Robot cuiseur multifonction : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles