Décidément, Vorwerk a décidé de satisfaire encore plus la communauté des aficionados du Thermomix TM7 qui entendent s'équiper rapidement. Les délais de livraison ont une nouvelle fois été revus à la baisse.
Les délais de livraison du Thermomix TM7 raccourcissent encore. C’est une bonne nouvelle pour les impatients et les impatientes qui souhaitent s’équiper et qui ont pu être refroidis par les premiers délais annoncés.
En effet, les délais viennent officiellement de passer à 6 semaines sur le site du fabricant. Ils étaient de 16 semaines au lancement du nouveau robot cuiseur multifonction en février dernier. Ils sont ensuite descendus à 12 semaines début mai puis à 10 semaines en juin. Avec 6 semaines d’attente, cela commence à devenir raisonnable.
Une cadence de production à la hausse…
Le fabricant allemand a-t-il pu augmenter la cadence de production ? Le pic de demandes est-il passé ? Les commandes faiblissent-elles ? Difficile de savoir. Vorwerk ne va certainement pas communiquer sur ce dernier point. Les dernière informations que nous avions pu recueillir sur le sujet étaient que les usines tournaient à fond en France notamment pour répondre à la demande. C’était d’autant plus aisé que le TM6 avait vu sa production s’arrêter en mars dernier, après 8 années de bons et loyaux services.
Toujours est-il que les heureux acheteurs vont pouvoir être livrés plus vite de leur robot cuiseur multifonction star.
Des ventes prometteuses
Concernant les ventes du nouvel appareil, Vorwerk a communiqué sur le chiffre de 300.000 unités, précommandes incluses. Et cela ne devrait pas freiner tout de suite. Le groupe allemand vise pour sa division culinaire un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2025, contre 1,7 milliard l’année précédente. Pour rappel, le Thermomix TM6 s’est vendu à 8 millions d’exemplaires en 6 ans. Cela fait une moyenne annuelle de 1,3 million d’exemplaires. Le TM7 en est encore loin…
Pour en savoir plus, lire : Thermomix TM7 : des délais de livraison réduits, des ventes qui décollent
L’autre bonne nouvelle
A cette bonne nouvelle s’en ajoute une autre. La marque continue d’offrir 6 mois d’abonnement à Cookidoo pour accéder à plus de 10 000 recettes. Et compte tenu de son prix, c’est toujours ça de gagné. Cookidoo, c’est le service plus qui permet à Vorwerk de faire la différence par rapport à la concurrence. Le Bosch Cookit lui ne donne par exemple accès qu’à 2000 recettes.
Mais ce n’est pas qu’un livre de recettes. La plateforme prend effectivement en compte les ingrédients de vos placards ou réfrigérateur. Elle intègre un générateur de liste de courses et un planificateur de repas. elle fait des recommandations personnalisées en analysant les appétences alimentaires, les recettes favorites et les habitudes de cuisson. Les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres recettes à la plateforme ou personnaliser celles déjà disponibles. Elle permet une gestion optimale des ingrédients en fonction du nombre de convives…. Cela reste ainsi l’offre la plus exhaustive actuellement sur ce marché. Alors forcément, cela a un prix : 60 €/an.
Pour en savoir plus, lire : Vorwerk : Cookidoo, l’allié indispensable du Thermomix TM6
>> Robot cuiseur multifonction : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.
Derniers articles