Vorwerk renforce la production du Thermomix TM7 en France

Par Marco Mosca

Mis à jour le 22/05/2025 à 12:54

L’industriel allemand Vorwerk poursuit ses investissements pour soutenir la production du Thermomix TM7 en France, avec l’annonce d’un nouveau site logistique à La Chapelle-du-Noyer. Une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance européenne.

Vorwerk a confirmé lundi 19 mai sa volonté de renforcer ses implantations industrielles sur le territoire français, à l’occasion du sommet Choose France 2025. Pour soutenir le lancement du Thermomix TM7 et répondre aux demandes futures, le fabricant a déjà investi près de 70 millions d’euros dans une nouvelle usine à Donnemain-Saint-Mamès (28) et 60 millions d’euros pour moderniser le site de Cloyes-sur-le-Loir (28). Ces investissements ont déjà permis la création de 124 emplois sur place.

Un nouveau site logistique pour accompagner la montée en charge

Vorwerk a également annoncé franchir une nouvelle étape stratégique. l’entreprise va ainsi créer un centre de stockage, de groupage et de conditionnement à La Chapelle-du-Noyer (Eure-et-Loir). Son ouverture est prévue en septembre 2027. Et cela correspond à un investissement d’environ 30 millions d’euros. Le futur site traitera donc la production en provenance des usines Vorwerk de Cloyes-sur-le-Loir et Donnemain-Saint-Mamès.

Il s’étendra sur 31 000 m² et permettra la création de 100 emplois. Ce centre jouera ainsi un rôle clé dans la distribution des produits Vorwerk dans le sud de l’Europe.

Production du Thremomix TM7 en usine.
Production du Thremomix TM7 en usine.

Le site intégrera notamment :

  • Des lignes d’emballage automatisées pour accroître l’efficacité logistique.
  • Des systèmes énergétiquement performants, dans une logique de développement durable.
  • Une proximité stratégique avec les sites de production existants, facilitant les flux et la coordination.

Un signal fort pour la France

Avec ce nouvel investissement, Vorwerk réaffirme donc sa confiance dans les infrastructures régionales françaises. Le choix de l’Eure-et-Loir, où l’entreprise est implantée de longue date, témoigne de la volonté du groupe de bâtir un écosystème industriel compétitif, intégré et durable.

Ce projet vient également renforcer un écosystème productif franco-allemand intégré et compétitif, constitué de deux pôles équivalents et complémentaires, l’un situé à Wuppertal, en Rhénanie du Nord-Westphalie, et l’autre dans l’Eure-et-Loir.

Le Vorwerk Thermomix TM7 constitue le dernier robot cuiseur de la marque allemande, commercialisé depuis le mois d’avril. Il prend effectivement le relais du Thermomix TM6 qui s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde en 6 ans. Ce dernier a vu sa production s’arrêter en mars dernier. Il laisse désormais la place à son successeur sur les lignes de production. Il faut compter des délais de livraison de 12 semaines actuellement entre la finalisation de la commande et la réception du robot cuiseur multifonction.

Sources : Vorwerk, Choose France

>> Robot cuiseur multifonction : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles