LG a annoncé mercredi 31 juillet un chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation records pour le deuxième trimestre, notamment grâce à l'électroménager.
LG Electronics a annoncé mercredi 31 juillet un chiffre d’affaires consolidé de 21,69 mille milliards de KRW (15,82 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 1,20 mille milliards de KRW (875,27 millions USD) pour le deuxième trimestre 2024. Cela représente une hausse de 8,5 % du chiffre d’affaires et de 61,2 % du bénéfice d’exploitation par rapport à l’année précédente.
Les secteurs des appareils électroménagers et des composants pour véhicules portent principalement ces bons résultats, explique le groupe. “Les ventes des divisions Home Appliance & Air Solution et Vehicle Component Solutions de LG ont atteint 11,53 mille milliards de KRW (8,41 milliards USD), marquant ainsi une augmentation de 8,2 % par rapport à l’année précédente. Les deux divisions affichent également des bénéfices d’exploitation record pour un deuxième trimestre, totalisant 776,1 milliards de KRW (566,08 millions USD), soit une hausse de 45 % en glissement annuel”, précise le groupe dans un communiqué.
Le développement des abonnements
LG s’appuie également sur son activité d’abonnements, qui combine produits et services. Face au succès de ses offres en Corée, le groupe entend diffuser son modèle à l’international. En juin, 36,2 % des principaux appareils électroménagers vendus dans les LG Brand Shops en Corée étaient associés à un abonnement. LG a notamment lancé LG Rent-Up en Malaisie, offrant des abonnements pour neuf produits, dont des lave-vaisselle, des sèche-linge et des réfrigérateurs.
>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024