EverEver Albert : le lave-vaisselle durable made in France

Par Marco Mosca

Publié le 13/09/2024 à 19:17

La start-up EverEver lance un lave-vaisselle, appelé Albert, qui se veut durable, démontable, réparable et produit en France. Sa commercialisation est prévue pour mars 2025 au prix unitaire de 850 €.

Où acheter le lave-vaisselle Albert de EverEver au meilleur prix ?

Labo Maison s’est associé à Affilizz pour faciliter la recherche du meilleur prix pour le lave-vaisselle Albert de EverEver. Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure de proposer des tableaux de prix mis à jour en temps réel. Ils regroupent les offres de différents marchands en ligne classées par ordre croissant.

Présentation détaillée du lave-vaisselle Albert de EverEver

Le lave-vaisselle durable Albert de la start-up française EverEver.
Le lave-vaisselle durable Albert de la start-up française EverEver.

 

Le lave-vaisselle Albert de la start-up EverEver se présente comme un exemple de l’innovation française dans le domaine de l’électroménager, alliant durabilité, réparabilité et design. Ce lave-vaisselle est effectivement conçu pour être réparable et évolutif, avec une durée de vie espérée d’au moins 20 ans. L’objectif de ce produit est de lutter contre l’obsolescence programmée et de réduire les déchets électroniques, en facilitant la réparation des appareils ménagers. C’est une tendance que l’on retrouve dans l’électroménager avec notamment l’aspirateur balai Fraction de la start-up Deglace. Voici ces principales caractéristiques.

Réparabilité

Albert est conçu pour être facilement réparable par l’utilisateur, avec des tutoriels en ligne pour guider les réparations.

Durabilité

Avec une garantie constructeur de 5 ans et une disponibilité des pièces détachées pour 20 ans, Albert promet une longue durée de vie. Les prix des pièces détachées sont également prévus pour inciter les particuliers à faire leur réparation.

Le lave-vaisselle EverEver dans le détail
Le lave-vaisselle EverEver dans le détail

 

Fabrication locale

80 % des pièces sont fabriquées en France et 17 % en Europe, ce qui soutient l’économie locale et réduit l’empreinte carbone liée au transport. La start-up va pouvoir produire son lave-vaisselle dans sa future usine située dans le pays de Vannes grâce à un soutien financier de l’État.

Personnalisation

Le lave-vaisselle peut changer de façade et de panneau de commande pour s’adapter au design de la cuisine, avec sept coloris différents disponibles et quatre autres en édition limitée.

Capacité

Albert peut accueillir 14 couverts et est classé en catégorie énergétique C (A+++), ce qui indique une bonne efficacité énergétique.

Conception modulaire

Il est équipé de trois tiroirs, dont un pour les couverts, et leur position est ajustable. Un tiroir caché sous l’appareil permet de ranger les pastilles et autres accessoires.

Commercialisation

L’usine de fabrication doit voir le jour en 2026 dans le pays de Vannes. Mais le lave-vaisselle est désormais disponible en prévente. Albert sera vendu à 850 €.

 

>> Gros électro : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés