
La belle histoire de la start-up EverEver continue. Son lave-vaisselle made in France a reçu 60 000 commandes et sa production va démarrer en Bretagne. La jeune pousse espère également lever 3 millions d'euros.

Le lave-vaisselle Albert se concrétise enfin. 60 000 unités viennent d’être commandées par la grande distribution, indique le fondateur de la start-up EverEver, à l’origine de ce projet un peu fou, dans La Tribune du mardi 30 septembre. Martin Hacpille précise que leur livraison est prévue dans les trois prochaines années. Réparable, durable et made in France (pour 80 % des pièces), Albert promet une durée de vie d’une vingtaine d’année. C’est ce qui le rend unique sur le marché des lave-vaisselle. Il se targue d’ailleurs d’avoir obtenu un indice de réparabilité de 10/10.
L’usine de production doit ouvrir ses portes à Vannes, en Bretagne. La jeune pousse prévoit d’investir 5 millions d’euros dans son outil industriel pour pouvoir produire son lave-vaisselle durable. La start-up, lauréate de la sixième relève « Première Usine », peut compter sur 3,8 millions d’euros de BpiFrance.
Pour en savoir plus, lire : Très bonne nouvelle pour Albert le lave-vaisselle made in France d’EverEver
EverEver cherche encore 3 millions d’euros. Pour cela, elle va se tourner vers le crowdfunding, à hauteur de 500 000 €. Le groupe Trèves devrait également investir dans l’aventure, indique La Tribune.
La production n’a toutefois toujours pas été lancée, indique Ouest France. Mais la commercialisation d’Albert doit toujours avoir lieu à la fin de 2026. il faut compter 850 € pour pouvoir se l’offrir. Ce qui place le lave-vaisselle parmi les appareils haut de gamme. Mais la promesse est là. La start-up table sur l’embauche de 140 personnes d’ici 2029 et sur un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.
L’électroménager Made in France
EverEver n’est pas le seul à vouloir s’imposer sur le marché de l’électroménager Made in France. Daan Tech a également tenté de percer sur ce marché avec son petit lave-vaisselle Bob et avec son four Joe. Las, l’aventure s’est terminée en redressement judiciaire, faute d’avoir bouclée sa levée de fonds en mars dernier. Depuis, le projet Joe est en stand by et la jeune pousse se concentre sur Bob.
Un autre acteur avance sur ce terrain. Deglace propose quant à lui un aspirateur, Fraction. durable, écoresponsable, moins énergivore et moins polluant. Une campagne a été lancée sur Kickstarter.
Sources : La Tribune, Ouest France, Les Échos.
>> Gros électro : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.