Roborock organise un jeu concours sur le bras articulé de son aspirateur robot vedette, le Saros Z70. L'occasion de découvrir son réel intérêt ?
Roborock lance un jeu concours qui invite les propriétaires d’un aspirateur robot Roborock Saros Z70 à explorer les capacités de son bras robotique. Jusqu’au 15 octobre prochain, les participants peuvent en effet envoyer une courte vidéo (minimum 15 secondes, moins de 100 Mo) présentant le bras articulé en action de manière créative.
« Qu’il s’agisse de servir des collations, d’actionner des interrupteurs ou de réaliser des mini-missions, Roborock est impatient de découvrir les vidéos les plus amusantes, surprenantes ou impressionnantes pour tenter de remporter des prix en espèces et des bons d’achat exclusifs », explique la marque dans un communiqué.
Prix et règles du jeu concours
Les prix à gagner sont les suivants :
- 1ère Place : 10 000 USD en espèces
- 2ème Place : Carte cadeau Amazon de 1 000 USD
- 3ème Place : Carte cadeau Amazon de 500 USD
- Tous les participants validés: Un bon d’achat Roborock de 40 USD.
Les gagnants seront déterminés par le nombre de « J’aime » reçus sur leur vidéo au sein du site Roborock.
Pour des actions de bras robotique plus avancées, la marque encourage les propriétaires du Saros Z70 à le mettre à jour vers la version du firmware 02.55.42 via l’application Roborock.
Un jeu concours qui en dit long sur l’utilité du bras articulé
Ce jeu concours fait office de révélateur de l’intérêt réel de ce bras articulé. Ce dernier n’a effectivement pas réussi à convaincre. Présenté en grande pompe au CES de Las Vegas au début de l’année, le Saros Z70 a été commercialisé en mai dernier en France. Ce robot aspirateur est le premier du marché à intégrer un bras articulé capable de déplacer de petits objets. Mais après l’effet waouh, vient la question de son réel intérêt. Cette innovation ambitieuse séduit sur le papier… mais reste néanmoins encore largement perfectible en pratique.
Un usage très limité
Le robot ne peut effectivement pas ramasser n’importe quoi. Non seulement le poids des objets doit être inférieur à 300 grammes, mais surtout, ceux-ci doivent figurer dans une base de données prédéfinie. Et cette base était encore très limitée lors de son test par Labo Maison.
Lors de nos essais, le robot n’a pas su effectivement ramasser une paire de chaussettes classiques posée à plat. Il identifie un objet au sol, mais ne tente même pas de les saisir : trop fines et trop proches du sol, elles sont tout simplement inaccessibles pour la pince.
Des erreurs de détection gênantes
En conditions réelles, nous avons constaté plusieurs erreurs de détection gênantes. Sur notre tapis de test par exemple, le robot a confondu les franges avec un tissu à ramasser. Il a tenté de les saisir avec sa pince, ce qui a provoqué un blocage du bras. Il a fallu réinitialiser le système manuellement pour qu’il redémarre.
Nous concluons notre test en montrant qu’il s’agit davantage d’un pari sur l’avenir. Le bras articulé impressionne certes par son intégration technique. Mais les usages restent encore très limités. En l’état, il relève davantage de l’innovation de démonstration que d’une véritable avancée pratique. Alors ce jeu concours permettra sans doute de découvrir de nouvelles fonctionnalités. Mais de là à convaincre de futurs acheteurs à mettre 1790 € dans un tel appareil, il y aura un pas à franchir.
>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.
Derniers articles