Roborock a dévoilé à l'IFA le Qrevo Slim, son robot aspirateur le plus fin qui mesure 8,2 cm de hauteur. Grâce à la suppression du télémètre laser et à la technologie 3D ToF à double lumière, il peut passer plus facilement sous les meubles, naviguer précisément et reconnaître les obstacles. Ce modèle est le fruit de cinq ans de recherche avec Infineon, PMD et OFlim.
Lors de l’IFA, Roborock a dévoilé le Qrevo Slim, le modèle le plus fin de sa gamme. Avec une hauteur de seulement 8,2 cm, ce robot aspirateur se distingue par sa capacité à nettoyer plus facilement sous les meubles, là où d’autres modèles de la gamme, dépassant les 10 cm, rencontrent des difficultés.
Un design optimisé grâce à la suppression du télémètre laser
Cette finesse exceptionnelle est rendue possible par la suppression du télémètre laser, habituellement installé sur le dessus des robots aspirateurs. Cette innovation permet à Roborock de proposer un appareil plus compact sans sacrifier ses performances.
Intégration de la technologie 3D ToF à double lumière
Le Qrevo Slim introduit sur le marché une avancée technologique majeure : la technologie 3D ToF à double lumière. Ce système crée un réseau laser à haute densité, composé de plus de 21 600 points, garantissant une cartographie précise de l’environnement. Grâce à l’association de cette technologie avec une caméra RVB intelligente, le Qrevo Slim est censé assurer une navigation fluide et une reconnaissance des obstacles.
Le Qrevo Slim est le fruit de cinq années de recherche et développement, menées en collaboration avec des partenaires technologiques de renom tels qu’Infineon, PMD et OFlim, garantissant des performances de pointe sur le marché des robots aspirateurs.
>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024