Roborock dévoile son nouveau fleuron de l'aspiration robotisée à l'IFA : le Roborock Qrevo Curv. Ce modèle inaugure un nouveau châssis capable de franchir des obstacles jusqu'à 4 cm de hauteur, une puissance d'aspiration record et également une nouvelle brosse anti-emmêlement.
Lors du salon IFA 2024, Roborock a levé le voile sur son tout dernier modèle d’aspirateur robot haut de gamme, le Qrevo Curv. Ce nouvel appareil innove en proposant un châssis entièrement repensé, une aspiration record ainsi qu’un système évitant aux poils et cheveux de s’emmêler autour des brosses.
AdaptiLift : le nouveau châssis à trois roues
Le Qrevo Curv se distingue par son nouveau châssis AdaptiLift, une innovation marquante qui permet au robot d’offrir une meilleure capacité de franchissement des obstacles. Grâce à ses trois roues indépendantes (deux principales et une omnidirectionnelle), ce système permet au robot de s’élever jusqu’à 10 mm et de surmonter des obstacles allant jusqu’à 4 cm.
Un système anti-emmêlement pour un entretien simplifié
Le Qrevo Curv introduit également un système anti-emmêlement novateur pour sa brosse latérale et sa brosse d’aspiration. Cette dernière est baptisée DuoDivide. Au lieu d’une simple brosse, le robot dispose de deux rouleaux rainurés en spirale à poils courts. Ce nouveau design est censé rediriger efficacement les cheveux et les poils d’animaux vers le bac à poussière. Cela évite ainsi un potentiel blocage de la brosse, tout en réduisant son entretien.
Une puissance d’aspiration inédite
Côté performances, le Qrevo Curv n’est pas en reste avec son moteur puissant, affichant une capacité d’aspiration de 18 500 Pa. Cette force devrait lui permettre de nettoyer encore plus efficacement les sols, y compris sur les tapis les plus épais. De plus, il dispose de la technologie Flexi-Arm. Il est ainsi équipé d’une brosse latérale extensible et d’une serpillère qui peut se déporter pour nettoyer le long des plinthes et des obstacles.
Une station multifonction pour un entretien optimisé
Pour simplifier encore plus l’expérience utilisateur, Roborock a équipé son nouveau modèle d’une station multifonction. Cette station assure non seulement l’aspiration du collecteur, mais elle prend également en charge le lavage à l’eau chaude et le séchage à l’air chaud de la serpillère.
>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024