Ecovacs mise sur ces nouveaux robots pour faire la différence

Par Marco Mosca

Mis à jour le 10/09/2024 à 11:29

Ecovacs a présenté à l’IFA de Berlin sa nouvelle gamme d’aspirateurs robots et ses nouvelles solutions de nettoyage. L’occasion de faire le point sur les ambitions de la marque chinoise.

Ecovacs T50 (c) Labo Maison
Ecovacs T50 (c) Labo Maison

Les aspirateurs robots sont à l’honneur à l’IFA de Berlin. Ecovacs a profité du salon de l’électronique grand public pour étoffer sa gamme Deebot avec le lancement des modèles X8 Pro Omni, T50 et N30 Pro Omni.

Pour en savoir plus, lire : Voici comment Ecovacs réinvente sa gamme d’aspirateurs robots Deebot

Ecovacs revendique la vente d’1,6 million d’unités dans le monde, avec des ventes en Europe en forte progression, de 40,3 % en 2023.

La guerre des tarifs entre Roborock, Dreame, Ecovacs…

Chez Ecovacs, on reconnaît que la dynamique de concurrence entre les marques joue sur les prix des produits, ce qui explique pourquoi ces derniers évoluent très souvent. Il suffit qu’un acteur du marché joue sur ses tarifs pour que les autres suivent la tendance. Roborock, Dreame et Ecovacs se regardent effectivement en chiens de faïence. Et le moindre mouvement fait réagir les autres acteurs.

Du côté d’Ecovacs, le bestseller de la marque est incontestablement le Deebot T30 Pro Omni qui affiche un tarif attractif en ce moment. Mais le fabricant compte également sur son T30s Combo Complete pour faire la différence, avec une offre de nettoyage complète et efficace, avec l’intégration d’un aspirateur balai à la station d’accueil du robot aspirateur. Mais aussi sur la gamme des X5 et des N20 pour aller séduire plus largement.

 

Mais Ecovacs entend bien tirer son épingle du jeu sur un autre marché, celui des robots laveurs de vitre. La marque chinoise revendique une croissance à trois chiffres sur cette gamme de produits, qui repose principalement sur les Winbot W2, Winbot W1 Pro, et Winbot W2 Omni. Ces robots sont adaptés à tous les types de fenêtre, à condition de faire minimum 60 cm de largeur. Et ce n’est que le début d’une belle histoire, à écouter le fabricant. La marque espère même générer 20 % de ses revenus grâce à ces produits en 2025.

>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.