Dreame H15 Pro : l’aspirateur laveur qui mise sur l’innovation pour dominer le marché

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 18/02/2025 à 15:38

Le Dreame H15 Pro succède au H14 Pro avec une puissance accrue de 21 000 Pa, une autonomie portée à 60 min et une raclette intégrée pour un séchage rapide. Il bénéficie d’un auto-nettoyage à 100°C, d’une inclinaison à 180° pour passer sous les meubles et d’une connectivité via DreameHome.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance40 W
Poids5.8 kg
Capacité eau propre0.78 L
Capacité eau sale0.7 L
Autonomie annoncée60 min
Accessoires livrésBase autonettoyante Rouleau(s) de remplacement
FonctionnalitésAjustement automatique de la puissance Indicateur de charge (%) Mode Turbo Nettoyage brosse automatique Inclinaison à 180° Position parking Séparation solides/liquides

Où acheter le Dreame H15 Pro au meilleur prix ?

LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur l’aspirateur laveur Dreame H15 Pro. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.

Présentation détaillée du Dreame H15 Pro

L’aspirateur laveur sans fil Dreame H15 Pro succède au H14 Pro et promet plusieurs améliorations. En effet, ce modèle ambitionne de se hisser au sommet du marché des nettoyeurs de sol grâce à plusieurs atouts. Il compte sur une puissance d’aspiration encore plus élevée. Et il met en avant une nouvelle raclette pour un meilleur séchage et une autonomie renforcée.

Une puissance d’aspiration renforcée

Le Dreame H15 Pro offre une puissance d’aspiration de 21 000 Pa. Il surpasse ainsi le H14 Pro de 3 000 Pa, assurant un nettoyage efficace sur tous types de sols.
Le Dreame H15 Pro offre une puissance d’aspiration de 21 000 Pa, surpassant le H14 Pro de 3 000 Pa, assurant un nettoyage efficace sur tous types de sols.

Le Dreame H15 Pro se distingue ainsi par une puissance d’aspiration de 21 000 Pa. Il surpasse de 3 000 Pa son prédécesseur, le H14 Pro. Il s’impose ainsi comme l’aspirateur laveur le plus puissant du marché. Et dépasse légèrement son principal concurrent, le Roborock F25 et ses 20 000 Pa. Grâce à cette force d’aspiration accrue, le H15 Pro élimine donc efficacement poussières, liquides et débris sur tous types de surfaces.

Une raclette intégrée pour un séchage plus efficace

Le Dreame H15 Pro est équipé d'une raclette intégrée qui s'abaisse lors du recul pour sécher le sol et éviter les traces. Ce mécanisme optimise le nettoyage près des murs et accélère le séchage.
Le Dreame H15 Pro est équipé d’une raclette intégrée qui s’abaisse lors du recul pour sécher le sol et éviter les traces. Ce mécanisme optimise le nettoyage près des murs et accélère le séchage.

L’une des grandes innovations du Dreame H15 Pro réside dans son système GapFree AI DescendReach. Il s’agit d’une raclette intégrée qui s’abaisse automatiquement lors du recul de l’appareil et se relève lorsqu’il avance. Ce mécanisme permet de réduire la quantité d’eau résiduelle sur le sol. Cela accélère ainsi le séchage et limite les traces laissées après le passage de l’appareil. Cette nouveauté pourrait donc bien améliorer l’efficacité des aspirateurs laveurs avec un nettoyage encore plus précis au plus près des murs et des plinthes.

Une autonomie améliorée et un entretien facilité

Le Dreame H15 Pro embarque également une batterie de 6 000 mAh. Elle offre jusqu’à 60 minutes d’autonomie, soit 20 minutes de plus que le modèle précédent. Cette amélioration est d’autant plus intéressante que l’appareil reste puissant tout au long de son utilisation. C’est la promesse du fabricant.

Le Dreame H15 Pro utilise le système ThermoTub, immergeant la brosse dans de l’eau à 100°C pour un auto-nettoyage en profondeur, suivi d’un séchage à 90°C ou 85°C.
Le Dreame H15 Pro utilise le système ThermoTub, immergeant la brosse dans de l’eau à 100°C pour un auto-nettoyage en profondeur, suivi d’un séchage à 90°C ou 85°C.

Côté entretien, Dreame a intégré le système Tangle Cut, qui empêche l’accumulation de cheveux et de poils sur la brosse. Par ailleurs, l’appareil est également doté d’un mode d’auto-nettoyage avancé. Combiné au ThermoTub, il immerge la brosse dans un bain d’eau chauffée à 100°C pour un nettoyage en profondeur. Concernant le séchage, deux options sont proposées :

  • Mode rapide à 90°C en 5 minutes
  • Mode standard à 85°C en 30 minutes, plus silencieux

Un design pratique et ergonomique

Le Dreame H15 Pro s’incline à 180°, permettant de nettoyer sous les meubles, à condition qu’ils soient surélevés d’au moins 14 cm.
Le Dreame H15 Pro s’incline à 180°, permettant de nettoyer sous les meubles, à condition qu’ils soient surélevés d’au moins 14 cm.

Dreame a ainsi conservé le concept de brosse bord à bord, introduit sur le H12 Pro, permettant un nettoyage efficace au plus près des murs et dans les espaces restreints. En outre, l’inclinaison à 180° du H15 Pro facilite également le passage sous les meubles, à condition qu’ils soient surélevés d’au moins 14 cm.

Le H15 Pro suit également la tendance de certains modèles concurrents, comme le Tineco S6 Stretch, avec son réservoir d’eau intégré à la tête d’aspiration. Cette conception allège l’appareil et améliore donc son confort d’utilisation. Toutefois, le H15 Pro ne dispose plus des lumières LED présentes sur le H14 Pro, un choix qui a permis de prolonger l’autonomie de la batterie.

Une connectivité moderne

Le Dreame H15 Pro est compatible avec l’application DreameHome, permettant de personnaliser les réglages de nettoyage et de recevoir des rappels d’entretien.
Le Dreame H15 Pro est compatible avec l’application DreameHome, permettant de personnaliser les réglages de nettoyage et de recevoir des rappels d’entretien.

Le Dreame H15 Pro est compatible avec l’application DreameHome, qui permet de personnaliser les réglages du nettoyage (puissance d’aspiration, débit d’eau, etc.) et de recevoir des rappels d’entretien, garantissant ainsi une utilisation optimisée et simplifiée.

Prix et disponibilité

Le Dreame H15 Pro devait initialement être disponible à partir du 17 février 2025, mais Boulanger a déjà mis en ligne l’offre. Il est donc vendu au prix de 699 euros. Avec son lot d’innovations, cet aspirateur laveur haut de gamme s’annonce comme un sérieux concurrent au Dyson WashG1.

>> Aspirateur laveur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Derniers articles