Dyson WashG1, un nettoyeur de sol innovant

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 23/07/2024 à 19:13

Dyson lance son tout premier nettoyeur de sols en août 2024, le WashG1. Ce nouveau modèle propose d’apporter des innovations dans ce secteur concurrentiel. Le WashG1 dispose d’une brosse motorisée à double rouleaux et d’un système de filtration des déchets.

Présentation détaillée du nettoyeur de sols Dyson WashG1

Dyson a récemment dévoilé son tout premier nettoyeur de sols : le Dyson WashG1. Conçu pour répondre aux attentes élevées en matière de propreté et d’hygiène, cet appareil promet d’éliminer la saleté humide et sèche en une seule passe.

Brosse à double rouleaux motorisés

Après le passage du Dyson WashG1, le sol reste légèrement humide. Un court temps de séchage est nécessaire ensuite.
Après le passage du Dyson WashG1, le sol reste légèrement humide. Un court temps de séchage est nécessaire ensuite.

Le Dyson WashG1 est équipé d’une brosse à double rouleaux en microfibres contrarotatifs motorisés, conçue pour éliminer efficacement les résidus et taches séchées. Grâce à un réservoir d’eau propre de 1 litre, l’appareil peut couvrir une surface allant jusqu’à 290 m² sans nécessiter de recharge en eau. Sa pompe et les 26 jets d’eau ajustent précisément la quantité d’eau distribuée de manière uniforme pour garantir un nettoyage optimal sans gaspillage.

Trois modes d’hydratation et un mode boost

Pannez de commande du Dyson WashG1 : 3 modes d'hydratation et un mode boost.
Pannez de commande du Dyson WashG1 : 3 modes d’hydratation et un mode boost.

Le Dyson WashG1 offre une personnalisation avec trois modes d’hydratation ajustables selon le type de revêtement de sol. Un bouton « boost » est disponible pour traiter les taches particulièrement tenaces.

Technologie de séparation des déchets

Après l'utilisation du Dyson WashG1, il est nécessaire de vider le réservoir d'eau salle et de jeter les déchets à la poubelle.
Après l’utilisation du Dyson WashG1, il est nécessaire de vider le réservoir d’eau salle et de jeter les déchets à la poubelle.

Une des caractéristiques phares du WashG1 est sa capacité à séparer automatiquement les débris solides des liquides. Cette technologie, développée par Dyson, assure une élimination hygiénique des saletés. Une fois le nettoyage du domicile terminé, il suffit de vider le réceptacle des débris dans la poubelle et de le rincer. Le réservoir d’eau sale peut quant à lui être vidé dans l’évier sans craindre que des débris ou des cheveux soient dedans. Le Dyson WashG1 dispose également d’un mode d’autonettoyage. Une fois sur sa base, le nettoyeur de sol peut nettoyer ses rouleaux pour qu’ils soient propres pour la prochaine utilisation.

Maniabilité : Technologie Omni-glide

Le Dyson WashG1 intègre la technologie Omni-glide pour assurer un mouvement fluide et facile sous les meubles. Les moteurs des rouleaux fonctionnent à une vitesse constante adaptée au mode d’hydratation choisi. Dyson annonce garantir une performance optimale sans effort supplémentaire de la part de l’utilisateur.

Disponibilité et prix

Le Dyson WashG1 sera disponible à partir d’août au prix de 699 €.

>> Entretien : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés