Magimix devrait rejoindre le groupe franco-belge Lavafields qui possède également Riviera & Bar, et qui distribue Ariete ou Nivona.
Le fonds d’investissements Ardian et son partenaire Hameur Group ont annoncé avoir entamé des négociations exclusives en vue de céder Magimix à Lavafields Group, selon un communiqué publié récemment. En décembre 2024, Ardian avait finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Robot-Coupe, la maison historique de Magimix auprès du groupe Hameur, l’actionnaire historique. Il confirme ici son intérêt pour les appareils professionnels de la première marque. Ardian et Hameur ont effectivement pris la décision de céder Magimix afin de se concentrer exclusivement sur le développement de Robot-Coupe.
Lavafields Group est une société franco-belge, qui possède ses propres marques d’électroménager comme riviera & bar. Elle distribue également des marques partenaires telles que Ariete, Bissell ou Nivona.
Magimix,fabricant premium de petits électroménagers
Fondée en 1971, Magimix se présente comme un spécialiste du petit électroménager culinaire premium. ON ne présente plus ses robots-cuiseurs multifonctions, la gamme des Cook Expert. Il doit également sa réputation à ses blenders, centrifugeuses, et autres machines à café. La marque possède des positions fortes en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
La finalisation de la transaction doit se faire dans les prochaines semaines, indique le communiqué. Elle est soumise à certaines conditions suspensives habituelles. La valorisation de Robot Coupe et Magimix était estimée à 1,5 milliard d’euros en 2024.
>> Robot cuiseur multifonction : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.
Derniers articles