Panasonic met de la vapeur dans ses Airfryers

Par Marco Mosca

Mis à jour le 19/06/2024 à 17:59

Panasonic lance deux friteuses à air chaud, les NF-CC500 et NF-CC600. Ces deux appareils ont la particularité d'ajouter de la vapeur pour éviter que les aliments ne s'assèchent.

Panasonic AirFryer NF CC600. Panasonic lance deux friteuses sans huile au printemps prochain qui ont la particularité de contenir un réservoir d'eau pour une légère cuisson vapeur en plus de l'air chaud propulsé. Cela est censé améliorer le croustillant des aliments ainsi que conserver leur humidité. 
Panasonic AirFryer NF CC600. Panasonic lance deux friteuses sans huile au printemps prochain qui ont la particularité de contenir un réservoir d’eau pour une légère cuisson vapeur en plus de l’air chaud propulsé. Cela est censé améliorer le croustillant des aliments ainsi que conserver leur humidité.  (c) Panasonic

 

Les AirFryers ont le vent en poupe. Ils envahissent TikTok où l’on ne compte plus les recettes faites à partir de ces petits appareils qui permettent notamment de faire de la friture sans huile, et qui surfent sur la tendance de la cuisine plus saine. Les chiffres données par le Gifam sont assez éloquents. Le marché des AirFryers a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 77% en 2023 et il est passé de 20 à 112 millions d’euros en trois ans. Ces friteuses à air ne sont ni plus ni moins des petits fours de table qui proposent dans une taille réduite ce que font déjà les fours à chaleur tournante. Mais elles permettent de réduire la consommation d’énergie et les temps de cuisson grâce à leur plus petite capacité. Devant pareil engouement, les acteurs se multiplient sur ce marché. On ne compte plus les nouveaux lancements.

Pour en savoir plus : Nutribullet s’attaque au marché juteux des AirFryers

Une commercialisation en France

 


Et voici Panasonic qui s’invite sur ce terrain de jeux avec deux nouveaux produits, les NF-CC500 (5 litres) et les NF-CC600 (6 litres). Mais là où les friteuses sans huile se ressemblent à peu près toutes, ces dernières apportent un petit plus produit que peu de marques ont intégré : la cuisson vapeur. Les deux machines de la marque japonaise ajoutent effectivement un peu d’humidité, grâce à un réservoir, dans la cuisson à chaleur tournante pour éviter que les aliments ne s’assèchent trop. Ils seront également mieux rôtis et garderont une texture plus tendre. Les deux modèles proposent 11 programmes : frites bien sûr mais aussi poulet, steaks, légumes, pommes de terre, pizza, gâteau, fruits de mer… Le temps de cuisson varie de 1 à 60 minutes et la température de 80°C à 200°C.

Panasonic vient de les lancer en France et les prix sont de 159 euros et 189 euros.

>> Friteuse sans huile/AirFryer : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.