Nutribullet s’attaque au marché juteux des airfryers

Par Marco Mosca

Mis à jour le 22/04/2024 à 18:12

La marque américaine Nutribullet, connue pour ses blenders et extracteurs de nutriments, lorgne désormais le juteux marché des friteuses sans huile. Les AirFryers connaissent effectivement une croissance exponentielle depuis 2020 et toutes les fabricants de petit électroménager veulent leur part du gâteau.

Nutribullet s'attaque au marché juteux des airfryers. Nutribullet a lancé son Airfryer Digital XXL. Le airfryer est un petit four à convection dont le principe fondamental est l'utilisation d'air chaud. Plus simplement, l'air se déplace rapidement et de manière homogène dans la cuve du airfryer, afin de cuire les aliments. Cette technologie permet ainsi d'obtenir la texture et la saveur souhaitées sans plonger les aliments dans une grande quantité d'huile. (c) Nutribullet
Nutribullet s’attaque au marché juteux des airfryers.  (c) Nutribullet

 

C’est la petite marque qui monte du groupe Delonghi. Rachetée en 2022, le fabricant américain était jusque-là connu pour ses appareils “healthy”. Et il commence à faire parler de lui. Il vient effectivement de signer un partenariat avec le Paris Basketball, l’équipe parisienne de basket.

Le spécialiste de la nutrition saine a construit sa réputation sur les extracteurs de nutriments et autres blenders. Il n’était donc pas forcément attendu sur le marché de la friture. Le petit poucet a effectivement lancé en catimini un AirFryer fin 2023. La friteuse sans huile ou friteuse à air chaud, se présente comme une alternative plus saine à la friteuse traditionnelle. Elle n’a pas besoin d’un bain d’huile pour cuire.

Cet appareil est devenu la grande star du petit électroménager ses dernières années. Son marché est passé de 20 milliards à 112 milliards d’euros entre 2020 et 2023, selon GFK et le Gifam. Son chiffre d’affaires a progressé de 77,7% rien qu’en 2023. Plus de 20% des foyers en sont désormais équipés. Cette incroyable progression correspond à une tendance de fond. Les Français se tourne de plus en plus vers une nourriture plus saine. Et cela colle à l’image que veut se donner Nutribullet.

>> Pour en savoir plus, lire : “Electroménager : les perdants et les gagnants en 2023

Une tendance à l’alimentation saine

Le AirFryer Digital XXL a donc été lancé discrètement en septembre dernier. Il dispose de huit modes de cuisson, d’une capacité de 7 litres, d’une convection à 360 degrés, d’une puissance de 1800 watts. L’appareil propose également une fonctionnalité intelligente. Il adapte le temps de cuisson en fonction de la perte de chaleur potentielle lié à l’ouverture du panier. Le produit est vendu à partir de 87 euros.

Nutribullet est extrêmement bien implanté dans les pays anglo-saxons et a encore tout à prouver en France. Pour Xavier Caro, le directeur marketing du groupe Delonghi, “c’est une marque qui va progresser. Elle détient déjà 60 % de parts de marché sur les personal blenders et va surfer sur l’alimentation saine devenue hyper tendance”. à suivre donc.