Sage Oracle Dual Boiler : la machine à café à grain auto pour les nuls et manuel pour les pros

Par Marco Mosca

Publié le 23/09/2025 à 17:20

La Sage Oracle Boiler constitue le summum de l’offre de la marque australienne en termes de machines à café à grain semi-automatique. Elle s’adresse aussi bien aux néophytes qui devront être guidés qu’aux amateurs très avertis qui voudront tout gérer.

Fiche Technique / Caractéristiques

Pression15 Bar(s)
Deux cafés simultanémentOui
Réservoir d'eau2.3 litre(s)
Cartouche filtranteOui
Dimensions (L x H x P)38,7 x 45,5 x 37,4 cm
ManomètreOui
Buse vapeurOui

Où acheter la Sage Oracle Dual Boiler au meilleur prix ?

Pour dénicher la cafetière avec broyeur semi-automatique Sage Oracle Dual Boiler au meilleur tarif, Labo Maison s’associe à Affilizz. Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de rassembler un large éventail d’offres compétitives. Nous prenons soin de classer ces offres par ordre croissant de prix pour faciliter la recherche.

Présentation détaillée de la Sage Oracle Dual Boiler

La Sage Oracle Dual Boiler rejoint la Sage Oracle Touch au firmament des machines de la marque australienne et propose même une expérience inédite pour les amateurs de café et autres baristas. Voici ses principales caractéristiques.

Sage Oracle Dual Boiler © Labo Maison
Sage Oracle Dual Boiler © Labo Maison

Un écran tactile revu et corrigé

C’est la première chose que l’on voit lorsque l’on se retrouve face à cette machine. Son écran tactile de 14 cm repose désormais sur un processeur quad core qui améliore considérablement l’expérience. Sa réactivité s’en trouve améliorée par rapport à ce que l’on a pu connaitre sur la Oracle Touch ou bien la Barista Touch Impress. Cela reste sinon l’interface centrale par laquelle tout se fait, que l’on soit en mode automatique ou bien en mode manuel.

Le mode manuel de la Sage Oracle Dual Boiler © Labo Maison
Le mode manuel de la Sage Oracle Dual Boiler © Labo Maison

Deux chaudières indépendantes

Ce modèle porte le nom de cette double chaudière, également présente sur l’Oracle Touch, et qui permet de faire couler un café tout en faisant mousser son lait. Pas besoin d’attendre que la boisson soit extraite pour pouvoir préparer son lait, comme sur la plupart des appareils de cette catégorie. Cela permet d’avoir une eau en permanence à la température idéale pour un espresso, soit entre 90 et 95°C, avec un contrôle précis pour l’extraction. Mais vous n’aurez pas en revanche de boissons froides type cold brew. La température minimale accessible en mode manuel démarre à 60°C.

Modes manuel et automatique

On peut laisser la machine faire beaucoup (dose, tassage, moulin, extraction, etc.), ou bien en prendre le contrôle total. Elle s’adresse aussi bien à celui qui veut juste un bon café sans trop chercher à jouer avec les paramètres, ou à celui qui aime peaufiner tous les réglages. Pour cela il suffit de swiper vers le haut sur l’écran et l’interface se transforme alors en véritable tour de contrôle manuelle.

Le mode manuel de la Sage Oracle Dual Boiler © Labo Maison
Le mode manuel de la Sage Oracle Dual Boiler © Labo Maison

Une boisson la plus parfaite possible

La machine surveille chaque extraction pour détecter si l’extraction est “sous” ou “suroptimale”, et ajuste la mouture pour les prochaines préparations. Cela permet de stabiliser les écarts dans le résultat, utile si on change souvent de grains ou si les conditions varient.

Mousse de lait automatique

Le système Auto Milq produit une micro-mousse pour latte ou cappuccino de façon automatisée. Plusieurs réglages : texture, température, adaptation aux laits végétaux (soja, amande, avoine).

Un moulin très précis

Le Moulin de précision Baratza dispose ici de 45 niveaux de réglage. Le disque de mouture est dosé, moulu et tassé automatiquement. Cela simplifie l’étape de préparation, garantit la constance du galet (puck) de café avant l’extraction.

Une connexion wi-fi

Avec l’app “Café Sage+” il est désormais possible d’allumer et de préchauffer la machine à distance. C’est plutôt pratique surtout pour les machines à double chaudière qui démarrent plus lentement que la moyenne.

Disponibilité et prix de la Sage Oracle Dual Boiler

La machine semi-auto est désormais disponible au prix très premium de 2799,90 €. Elle s’adresse avant tout aux amateurs avertis qui ne regardent pas à la dépense.

>> Cafetière percolateur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025