Philips Séries 4400 et 5500 : les machines expresso montent en gamme

Par Marco Mosca

Mis à jour le 29/04/2024 à 15:34

Philips renouvelle ses gammes de cafetières expresso avec broyeur. Après la 3300, voici les Séries 4400 et 5500, les versions premium avec écran tactile et boissons glacées.

Philips étend sa gamme des machines à café automatiques avec broyeur avec les Séries 4400 et 5500, les versions premium de la 3300 sortie plus tôt. Ces deux appareils ont la particularité d’intégrer un écran tactile qui permet de sélectionner sa boisson et de la personnaliser. Les trois fonctions de la 3300 qui étaient disponibles sur le tableau de bord se retrouvent ici sur l’écran. Elles permettent de régler l’intensité du café, la taille de sa boisson et la quantité de mousse de lait. La Série 4400 donne accès à 14 boissons différentes quand il n’y en avait que 5 sur la 3300. La Serie 5500 affiche quant à elle 22 boissons. Philips confirme son choix pour les boissons glacées avec la fonction Iced Coffee et Iced Latte directement accessible sur la façade et avec des Iced Cappuccino et iced Cafe Crema également au programme.

La nouvelle Philips Série 5500 qui permet de préparer pas moins de 22 boissons à base de grains fraîchement moulus dont de nombreuses boissons glacées comme l’Iced Café Crema, l’Iced Cappuccino ou l’Iced Coffee.
La nouvelle Philips Série 5500 qui permet de préparer pas moins de 22 boissons à base de grains fraîchement moulus dont de nombreuses boissons glacées comme l’Iced Café Crema, l’Iced Cappuccino ou l’Iced Coffee. (c) Philips

Le système LatteGo pour les boissons lactées

L’une et l’autre reprennent le système LatteGo qui repose sur une carafe que l’on vient brancher sur la buse d’eau chaude sur le côté gauche de la machine. Autre nouveauté, la possibilité de choisir entre deux ou six coloris en fonction du modèle. Une fonction “Profils” fait également son apparition et doit permettre d’enregistrer ses boissons favorites.
Elles sont également équipées d’un broyeur en céramique qui, grâce à la technologie SilentBrew, permet de réduire de 40% le bruit, selon un label indépendant.
L’application Coffee+ a été entièrement repensée. Elle s’appelle désormais HomeID et donne accès à tout l’écosystème Philips. Il est possible d’y enregistrer sa cafetière et d’accéder à des recettes, conseils d’entretien et autres manuels d’instruction.
La Serie 4400 LatteGo est proposée à 649,99 € et la Serie 5500 LatteGo à 5500 €. Nous essaierons de vous proposer un test de ces deux appareils prochainement.