Nespresso Citiz

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 02/05/2024 à 10:33

La Nespresso Citiz est une machine à café à capsules qui se distingue par sa compacité, son design élégant et intemporel, ainsi que ses fonctionnalités pratiques. Elle offre un temps de préchauffage réduit à 25 secondes et deux réglages de volume de tasse (court et long), avec la possibilité de programmer soi-même la longueur des cafés.

Où acheter la Nespresso Citiz au meilleur prix ?

En partenariat avec Affilizz, spécialiste de la comparaison des prix, LaboMaison vous aide à trouver la meilleure offre pour la cafetière à caspules Nespresso Citiz. Nous réunissons une large gamme d’offres compétitives, soigneusement classées par prix croissant, pour vous garantir un accès facile aux options les plus avantageuses.

Présentation détaillée de la Nespresso Citiz

Dimensions de la cafetière à caspules Nespesso Citiz : 13 x 27,8 x 37,2 cm.
Dimensions de la cafetière à caspules Nespesso Citiz : 13 x 27,8 x 37,2 cm.

Caractéristiques techniques

La Nespresso Citiz pèse 3,4 kg pour des dimensions de 13 x 27 x 37 cm (L x H x P). Elle est équipée d’un réservoir d’eau d’une capacité d’un litre, d’un collecteur à capsules pouvant contenir jusqu’à 11 capsules usagées, et d’une grille repose-tasses. Les accessoires sont facilement détachables, repositionnables et lavables, mais ne sont pas prévus pour passer au lave-vaisselle.

Préparation du café

La Nespresso Citiz est dotée de deux boutons avec éclairage clignotant pendant le préchauffage et fixe lorsque la machine est prête à l’extraction. Les réglages d’usine prévoient des quantités standard pour l’expresso (40 ml) et le café lungo (110 ml), mais l’utilisateur peut personnaliser ces réglages selon ses préférences. La machine ne permet cependant pas de faire couler deux cafés en simultanée.

Rapidité et consommation électrique

La Nespresso Citiz annonce un temps de préchauffage en 25 secondes et une extraction du café en 15 secondes pour un expresso de 40 ml. Si la cafetière n’est pas utilisée pendant quelques minutes, elle passe automatiquement en mode économie d’énergie afin de ne pas gaspiller d’électricité inutilement.

Entretien et compatibilité des capsules

Entretien de la cafetière à capsules Nespresso Citiz.
Entretien de la cafetière à capsules Nespresso Citiz.

Il est recommandé de procéder à un détartrage de la Nespresso Citiz deux fois par an. L’opération est simple et rapide, mais nécessite l’utilisation d’un produit détartrant spécifique, le vinaigre étant déconseillé. Les capsules Nespresso sont disponibles uniquement sur commande via le site Internet ou en boutiques Nespresso, ce qui peut être un point négatif pour certains utilisateurs. Les capsules compatibles sont disponibles dans les grandes surfaces, mais leur fonctionnement avec les machines Nespresso n’est pas toujours optimal.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés