La machine à café à dosettes Dolce Gusto Neo de Krups est à 89 € pour les French Days, un tarif attractif pour un appareil qui veut réduire la facture environnementale des dosettes.
La Krups Dolce Gusto Neo est à 89 € pour les French Days. Ce tarif est plutôt attractif pour cette machine à café plutôt surprenante tente de renouveler le modèle Dolce Gusto de Nestlé, qui n’était pas un modèle d’écologie avec ses capsules en plastique non recyclables.
La nouvelle machine à café Krups Dolce Gusto Neo se distingue par son approche écologique et son design unique. Elle offre une alternative respectueuse de l’environnement avec sa gamme de dosettes en papier entièrement compostables pour le café et recyclables pour les boissons lactées comme le cappuccino et le chocolat chaud.
Cette innovation est plutôt la bienvenue. Elle marque un tournant par rapport aux anciennes dosettes Dolce Gusto, à l’impact très négatif sur l’environnement, comme beaucoup de capsules.
L’alternative : la CoffeeB Globe
Pour rester dans une démarche plus proche de l’environnement, la CoffeeB Globe de Café Royal adopte elle aussi le principe de dosettes écologiques. Ici, ce sont des billes de café. Développée par Café Royal (Migros), un concurrent de Nespresso, l’idée est de proposer des dosettes 100 % compostables, sans emballage en plastique ou aluminium. Une fine enveloppe végétale permet de faire des dosettes solides qui préserve l’arôme du café. La machine à café Globe de CoffeeB est un système à doses individuelles qui bénéficie d’une technologie de percolation innovante brevetée. Elle offre tous les avantages pratiques d’une machine à capsules, tels que le choix des variétés et les différents niveaux d’intensité.
>> Cafetière à capsules/dosettes : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024