BUT vient de mettre en place un partenariat avec la plateforme de don Geev pour donner une seconde vie aux appareils électroménagers.
Hakim Baka, le fondateur et CEO de la plateforme de dons Geev a annoncé sur LinkedIn mardi 17 septembre avoir signé un accord de partenariat avec l’enseigne BUT mettant en place un service de reprise par le don dans les 345 magasins et sur le site e-commerce de l’enseigne spécialiste des meubles et de l’électroménager. L’idée est de prolonger la durée de vie des anciens meubles et appareils en permettant à leurs clients de les donner lors d’un achat.
L’objectif affiché est de les encourager à donner leurs anciens équipements sur Geev plutôt que de demander une reprise logistique. Cela permet de réduire les émissions de CO2 et les coûts logistiques. Et pour faciliter ce choix, BUT leur offre un bon d’achat de 10 €.
Une opération doublement bénéfique
Pour BUT, c’est une action doublement bénéfique puisque cela lui permet de déléguer la gestion des biens repris tout en leur redonnant une seconde vie via la plateforme Geev. Cela lui permet également de réduire sa facture carbone.
Geev est une application gratuite qui permet de donner à des particuliers les anciens meubles ou électroménagers qui ne servent plus. Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs peuvent trouver les dons au plus proche de chez eux.
L’offre est déjà disponible dans les magasins physiques. Pour le site, il faudra attendre encore un peu.
Dans l’univers des piles rechargeables, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Voici notre sélection d’accumulateurs issue de dizaines de modèles testés, des premiers prix aux marques les plus réputées.