Dyson WashG1 : innovation dans le nettoyage des sols

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 14/05/2024 à 12:28

Dyson vient tout juste d'annoncer son premier nettoyeur de sols, le WashG1. Ce nouveau modèle propose d'apporter des innovations dans ce secteur concurrentiel. Au menu : une brosse motorisée à double rouleaux et un système de filtration des déchets.

Dyson annonce son premier nettoyeur de sols, le WashG1.
Dyson annonce son premier nettoyeur de sols, le WashG1.

Dyson, leader mondial dans le domaine des technologies de nettoyage, a annoncé aujourd’hui le lancement de son tout premier nettoyeur de sols : le Dyson WashG1. Conçu pour répondre aux exigences élevées de propreté et d’hygiène des consommateurs modernes, ce nouvel appareil promet d’éliminer la saleté humide et sèche en une seule passe. Le fabricant britannique entend ainsi révolutionner l’expérience de nettoyage domestique.

Une brosse à double rouleaux

Brosse à double rouleaux en microfibres contrarotatifs motorisés.
Brosse à double rouleaux en microfibres contrarotatifs motorisés.

Le Dyson WashG1 est équipé d’une brosse à double rouleaux en microfibres contrarotatifs motorisés censée éliminer efficacement les résidus et taches séchées. Avec un réservoir d’eau propre d’une capacité de 1 litre, Dyson annonce pourvoir couvrir une surface jusqu’à 290 m² sans avoir à remettre d’eau. Sa pompe à eau et les 26 jets d’eau ajustent précisément la quantité d’eau distribuée et de manière uniforme pour garantir un nettoyage optimal sans gaspillage.

Trois mode d’hydratation

Trois modes d'hydratation et trois réglages de sensibilité.
Trois modes d’hydratation et trois réglages de sensibilité.

Le Dyson WashG1 offre également une personnalisation avec ses trois modes d’hydratation ajustables selon le type de débris et le revêtement de sol. Chaque mode propose trois réglages de sensibilité supplémentaires pour permettre aux utilisateurs de choisir l’intensité de nettoyage qui correspond le mieux à leurs besoins. Un bouton « boost » est également disponible pour traiter les taches particulièrement tenaces.

Maniabilité : Omni-glide

Dyson Omni-glide : des roulettes assurent une bonne maniabilité.
Dyson Omni-glide : des roulettes assurent une bonne maniabilité.

Le Dyson WashG1 intègre la technologie Omni-glide pour un mouvement fluide et facile sous les meubles. Les moteurs des rouleaux fonctionnent à une vitesse constante adaptée au mode d’hydratation choisi censé garantir une performance optimale sans effort supplémentaire de la part de l’utilisateur.

Technologie de séparation des déchets

Vidange : les déchets sont séparés de l'eau sale.
Vidange : les déchets sont séparés de l’eau sale.

Une des caractéristiques du WashG1 est sa capacité à séparer automatiquement les débris solides des liquides. Cette technologie développée chez Dyson assurerait une élimination hygiénique des saletés, tandis que le mode autonettoyage de l’appareil permet de maintenir le nettoyeur en parfait état après chaque utilisation.

Disponibilité et prix

Disponible à partir d’août, le Dyson WashG1 est proposé au prix de 699€.

>> Entretien : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.