Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 22/04/2024 à 09:38
Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : station multifonction avec fonction vapeur pour nettoyer et assainir les patins.
Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : station multifonction avec fonction vapeur pour nettoyer et assainir les patins.

L’aspirateur-robot laveur Bespoke Jet Bot Combo AI de Samsung a été officiellement présenté au CES 2024. Cet appareil se démarque par son système de lavage à la vapeur, une fonctionnalité inédite sur le marché qui promet d’améliorer significativement les performances de nettoyage.

Fiche Technique / Caractéristiques

Système de navigationTélémètre laser + Caméra(s)
Système de lavagePatins
Station du robotCharge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette
Fonctionnalités de nettoyageDétection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Surveillance caméra Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages

Présentation détaillée du Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI

Système de lavage à la vapeur

Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : station multifonction avec fonction vapeur pour nettoyer et assainir les patins.
Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : station multifonction avec fonction vapeur pour nettoyer et assainir les patins.

Le Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI se distingue par sa fonction de lavage des sols “à la vapeur”. Concrètement, le robot ne génère pas lui-même de la vapeur. C’est sa station qui produit de la vapeur pour humidifier et chauffer les serpillières du robot. Samsung a opté pour des patins rotatifs, similaires à ceux que l’on trouve sur d’autres modèles du marché comme les Dreame X40 Ultra Complete et Roborock Q Revo. La vapeur ne devrait jamais toucher le sol directement.

Reconnaissance d’objets et de taches par IA

Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : reconnaissance des objets par IA.
Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : reconnaissance des objets par IA.

Samsung a amélioré sa technologie de reconnaissance d’objets (AI Object Recognition) pour permettre au Bespoke Jet Bot Combo AI de repérer les taches et salissures au sol. Lorsqu’il en détecte une, il retourne à sa station pour chauffer ses serpillières avec de la vapeur et de l’eau à haute température, puis revient nettoyer la zone. Grâce à la rotation rapide de ses patins (170 tours par minute), il est censé être capable de venir à bout des taches les plus tenaces.

Détection de sol AI

Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : détecte les tapis pour adpater sa puisance d'aspiration et soulever ses patins.
Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : détecte les tapis pour adpater sa puisance d’aspiration et soulever ses patins.

Le Bespoke Jet Bot Combo AI identifie le type de sol pour adapter le nettoyage. Il distingue les sols durs des tissus pour définir la puissance d’aspiration adéquate. Lorsqu’il détecte un tapis, il détermine s’il faut soulever les serpillières ou les déposer à sa station de nettoyage, évitant ainsi que les tapis ne soient mouillés et souillés.

Système de nettoyage complet des serpillières

Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : équipé d'une station multifonction.
Samsung Bespoke Jet Bot Combo AI : équipé d’une station multifonction.

La station du Bespoke Jet Bot Combo AI fournit un système de nettoyage multifonction des serpillières en 3 étapes : lavage automatique, stérilisation et séchage automatique à l’air chaud. Après les avoir lavées avec de l’eau chauffée par de la vapeur à haute température, elle les pulvérise de vapeur pour éviter les mauvaises odeurs et garantir un entretien plus hygiénique. La station est également pouvue d’un aspirateur pour vider le collecteur à déchets du robot.

Disponibilité

Les visiteurs du CES 2024 ont pu découvrir le Bespoke Jet Bot Combo AI sur le stand Samsung au Las Vegas Convention Center. L’appareil étant en cours de développement, les fonctionnalités décrites ci-dessus sont susceptibles de changer. Le robot a été lacé récemment aux Etats-Unis au prix de 1700 $. Samsung n’a pas encore communiqué de date de lancement France.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés