Mova a présenté au CES 2025 de Las Vegas le V50 Ultra Complete, son nouveau flagship. L’aspirateur robot débarque enfin en Europe à compter du 24 avril, avec une promo pour son lancement.
Fiche Technique / Caractéristiques
Puissance d'aspiration max. | 24000 Pa |
Hauteur du seuil | 6 cm |
Système de navigation | Télémètre laser + Caméra(s) |
Système de lavage | Patins |
Station du robot | Charge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette Détergeant |
Fonctionnalités de nettoyage | Détection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages |
Présentation détaillée du Mova V50 Ultra

Le V50 Ultra est le nouveau modèle phare de Mova. l’aspirateur robot laveur de sols propose des innovations à la pointe, notamment la navigation FlexiRise, la double expansion mécanique des bras et la capacité de franchissement d’obstacles jusqu’à 6 cm (4+2 cm). Découvrez ses principales caractéristiques.
Une aspiration très puissante
Le V50 Ultra dispose du moteur TurboForce7, innovation de la marque qui lui permet d’afficher une aspiration de 24 000 Pa avec un minimum de bruit. C’est la plus forte puissance d’aspiration du marché début 2025.

Navigation FlexiRise
L’aspirateur dispose sinon d’un capteur DToF rétractable qui s’adapte aux différents espaces. Il s’élève pour effectuer une cartographie panoramique à 360° dans les zones ouvertes et se rétracte pour passer sous les meubles bas. Le robot peut ainsi passer de 110,5 mm à 89,5 mm. Ce n’est pas toutefois le plus bas du marché. Les Roborock Saros 10 et Saros 10R font mieux avec une hauteur max de 79,8 mm.

Système StepMaster
Le V50 Ultra Complete reprend le système de franchissement d’obstacles du Dreame X50 Ultra Comppplete, son modèle. Grâce à un système de roues innovant, le robot peut franchir des obstacles allant jusqu’à 6 cm de hauteur (4 + 2 cm), comme les seuils ou les tapis. Cette fonctionnalité derait lui permettre d’évoluer plus facilement dans toutes les pièces.

Nettoyage avec deux serpillière rotatives
Le V50 Ultra Complete adopte le format des doubles serpillières rotatives, le plus répandu actuellement pour laver les sols. Il n’adopte pas le rouleau présent sur l’autre modèle phare de la marque, le Z50 Ultra. Le principal changement introduit sur ce modèle concerne le système de lavage. Concrètement, Mova abandonne ici les patins rotatifs au profit d’un rouleau tournant, avec une bande plate en contact permanent avec le sol. Ce format permet une surface d’appui plus large, censée améliorer l’efficacité du nettoyage.
Technologie RoboSwing FlexTrack
Le bras extensible permet d’atteindre les coins et recoins difficiles d’accès.
Un système anti odeurs
Le système de nettoyage thermique DuoSolution utilise une serpillière chauffée à 50 °C pour dissoudre les taches tenaces. Les utilisateurs peuvent choisir entre une solution de nettoyage standard ou une formule spéciale pour éliminer les odeurs d’animaux domestiques, garantissant ainsi un environnement frais et propre.
Séchage OmniDry
Ce système innovant sèche automatiquement le bac à poussière et le sac de collecte pour réduire les odeurs et prévenir la moisissure. Il accélère également le séchage de la serpillière avec de l’air chaud à 60 °C en une heure, assurant ainsi une préparation rapide pour le prochain nettoyage.
Garantie de 3 ans
C’est un élément de différenciation mis en avant par la marque, la garantie de trois ans proposée sur ses procuits.
Disponibilité et prix
Le Mova V50 Ultra Complete sera disponible à partir du 24 avril 2025, à 1299 €. Il bénéficiera d’une promo de lancement de 100 € jusqu’au 7 mai.
>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025