Dreame L40 Ultra : lancement du nouvel aspirateur robot haut de gamme à l’IFA 2024

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 06/09/2024 à 08:49

Dreame s'apprête à dévoiler officiellement son dernier aspirateur robot haut de gamme, le Dreame L40 Ultra, lors de l'IFA 2024 qui se tiendra à Berlin du 6 au 10 septembre. Le lancement de ce nouveau modèle est prévu le 6 septembre.

Nous avosn reçu le robot en avant première au laboratoire. Voici le test complet du Dreame L40 Ultra.

À l’occasion de l’IFA 2024, Dreame procédera au lancement de son nouvel aspirateur robot haut de gamme, le Dreame L40 Ultra. Ce modèle haut de gamme se positionne juste en dessous du meilleur aspirateur robot de notre compartif, le X40 Ultra. Malgré la réduction de certaines caractéristiques, le Dreame L40 Ultra devrait obtenir des performanes similaires.

Navigation et technologie de détection

Technologie OmniDirt : la caméra RVB repère les saletés par détection des couleurs à 5 canaux. Le L40 Ultra est ainsi censé identifier les tâches sur les sols durs pour mieux les éliminer.
Technologie OmniDirt : la caméra RVB repère les saletés par détection des couleurs à 5 canaux. Le L40 Ultra est ainsi censé identifier les tâches sur les sols durs pour mieux les éliminer.

Le Dreame L40 Ultra se distingue par une navigation intelligente, grâce à un télémètre laser à 360°, complété par divers capteurs et une caméra frontale capable d’identifier jusqu’à 100 objets différents. La technologie OmniDirt est conçue pour détecter et mieux éliminer les saletés. Le L40 Ultra peut également relever sa brosse d’aspiration pour éviter d’étaler les taches humides.

Un aspirateur robot haut de gamme puissance

Le Dreame L40 Ultra affiche une puissance d'aspiration de 11 000Pa, soit 1000 de moins que le X40 Ultra.
Le Dreame L40 Ultra affiche une puissance d’aspiration de 11 000Pa, soit 1000 de moins que le X40 Ultra.

En termes d’aspiration, le Dreame L40 Ultra affiche une puissance de 11 000 Pa, légèrement inférieure à celle du X40 Ultra, mais suffisamment puissante pour offrir des résultats proches. Bonne nouvelle : la brosse TriCut anti-nœuds, conçue pour éviter l’emmêlement des cheveux et des poils d’animaux, est désormais fournie avec le robot. Le système de nettoyage des sols utilise des serpillières rotatives, avec la capacité de déployer la serpillière pour nettoyer le long des plinthes. Enfin, la technologie MopExtend RoboSwing permet également de laver sous les meubles ayant une hauteur minimale de 4 cm.

Station multifonction et gestion automatisée

Station multifonction du Dreame L40 Ultra avec possibilité d'ajouter un kit de raccordement à l'eau en option.
Station multifonction du Dreame L40 Ultra avec possibilité d’ajouter un kit de raccordement à l’eau en option.

De son côté, la station multifonction est dotée de réservoirs d’eau propre et sale ainsi que d’un réservoir à poussière pour assurer une gestion entièrement automatisée du nettoyage. Elle peut donc aspirer le collecteur, laver à l’eau chaude à 65°C avec détergent et sécher à l’air chaud les serpillières.

Date du lancement du nouvel aspirateur robot Dreame L40 Ultra

Le Dreame L40 Ultra sera disponible dès le 6 septembre 2024, avec un prix de lancement fixé à 1 199 euros. Il bénéficiera d’une réduction de 300 euros du 6 au 30 septembre 2024.

>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}produits ASSOCIÉS

Désolé, aucun contenu trouvé.