Roborock F25 Ultra : le nettoyeur de sol qui ajoute la vapeur au rouleau microfibre

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 08/09/2025 à 09:25
Roborock F25 Ultra posé sur sa base de recharge et d’entretien
Le Roborock F25 Ultra se recharge et s’entretient automatiquement via sa base © Labo Maison

Roborock dévoile son F25 Ultra, un aspirateur-laveur qui combine aspiration, rouleau microfibre et désormais vapeur à 150 °C pour venir à bout des taches les plus tenaces.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance220 W
Capacité eau propre0.7 L
Capacité eau sale0.5 L
FiltrationMousse lavable HEPA
Accessoires livrésBase autonettoyante Filtres(s) supplémentaires Brosse de nettoyage Rouleau(s) de remplacement
FonctionnalitésAjustement automatique de la puissance Indicateur de charge (%) Mode Turbo Nettoyage brosse automatique Eclairage LED du sol Inclinaison à 180° Position parking Séparation solides/liquides

Présentation détaillée du Roborock F25 Ultra

Après le lancement de sa série F25 en début d’année, Roborock enrichit désormais son catalogue avec le F25 Ultra, un modèle qui mise sur la puissance de la vapeur pour renforcer son efficacité.

Roborock F25 Ultra en train de laver un sol avec son rouleau microfibre
Le Roborock F25 Ultra aspire et lave simultanément les sols © Labo Maison

Concrètement, ce balai aspirateur-laveur utilise six buses frontales capables de générer de la vapeur à 150 °C, ce qui lui permet de désincruster efficacement les saletés incrustées. Le fabricant assure par ailleurs que cette technologie convient à tous types de sols, y compris le parquet.

Un système d’autonettoyage à la vapeur

Gros plan sur la base du Roborock F25 Ultra avec l’appareil posé dessus
La base du Roborock F25 Ultra permet un cycle d’autonettoyage complet © Labo Maison

La vapeur ne sert pas uniquement au lavage du sol. En effet, elle intervient aussi dans le cycle d’autonettoyage de la brosse microfibre, cette fois à 86 °C, afin d’éliminer les graisses et résidus. L’appareil termine ensuite par un séchage à l’air chaud (95 °C), disponible en deux durées : 5 ou 39 minutes. Ainsi, le rouleau est censé rester plus propre et plus hygiénique après chaque utilisation.

Confort et maniabilité au quotidien

Le Roborock F25 Ultra est également pensé pour faciliter le ménage. Grâce à ses seulement 12,5 cm de hauteur en position allongée, il peut passer sous les meubles bas afin de traquer la poussière. De plus, ses roues motorisées détectent les mouvements de va-et-vient et accompagnent l’utilisateur pour réduire l’effort.

Autre particularité intéressante : lorsqu’il est à plat au sol, le F25 Ultra peut être contrôlé via l’application mobile Roborock. Ainsi, il est possible de le diriger à distance, comme avec le Dreame H15 Pro Heat.

Un nettoyage précis et puissant

Vapeur sortant de la tête du Roborock F25 Ultra lors du lavage
La tête du Roborock F25 Ultra diffuse de la vapeur à 150 °C pour désincruster les taches © Labo Maison

En outre, le rouleau microfibre est conçu pour longer au mieux les murs et les plinthes, tandis que les LED bleues intégrées mettent en évidence les poussières oubliées. Avec une puissance d’aspiration annoncée à 22 kPa, le F25 Ultra promet donc d’éliminer efficacement aussi bien les petits débris que les saletés plus volumineuses.

Prix et disponibilité

Gamme complète Roborock F25 présentée avec différents modèles de nettoyeurs de sol
La série Roborock F25 se décline en plusieurs versions de nettoyeurs de sol © Labo Maison

Enfin, le Roborock F25 Ultra sera commercialisé prochainement en Europe. Son tarif officiel n’a pas encore été communiqué. Cependant, il viendra compléter une gamme déjà composée de plusieurs déclinaisons F25, dont les Roborock F25 et Roborock F25 ACE, déjà testés dans notre laboratoire.

>> Aspirateur laveur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Derniers articles