Thermomix enrichit son écosystème avec une sonde connectée

Par Marco Mosca

Mis à jour le 28/03/2024 à 12:14

L'expérience du Thermomix de Vorwerk s'enrichit d'un nouvel accessoire. Une sonde de cuisson connectée se connecte désormais au Thermomix TM6 en bluetooth et se gère à partir de la nouvelle application Cooking Center. 

Le Thermomix Sensor est une sonde de cuisson connectée qui mesure en temps réel la température à coeur et vous prévient quand c'est parfaitement cuit. Contrôle précis de la température au degré près, pour vos cuissons au four, à la poêle ou au barbecue Cuisson guidée entièrement intégrée pour une expérience de cuisson facilitée Accès facile via l'application Cooking Center
Le Thermomix Sensor est une sonde de cuisson connectée qui mesure en temps réel la température à coeur et vous prévient quand c’est parfaitement cuit.
(c) Vorwerk

Chaque annonce faite autour du Thermomix provoque l’effervescence. C’est fou de voir comment cette marque a réussi à créer une telle dynamique autour de l’écosystème de son robot-cuiseur. En novembre dernier, Vorwerk, la maison-mère du célèbre appareil, a annoncé la sortie d’une sonde de cuisson qui vient s’ajouter aux nombreux accessoires que propose la marque.

Concrètement, cette sonde permet de mesurer avec précision la température d’une préparation faite au four, au gril ou à la poêle. Elle se connecte au Thermomix TM6 via bluetooth et à la nouvelle application Cooking Center et donne des informations sur la température à cœur et ambiante. Le Sensor utilise les deux pour calculer le temps de cuisson idéal. Tout est affiché sur l’écran de son TM6. La sonde peut supporter jusqu’à 275 degrés et mesure la température à cœur jusqu’à 100 degrés. Son autonomie annoncée est de 24 heures. Le Sensor se recharge dans son socle de rangement.

Ce nouvel outil, indispensable pour les chefs-cuistots en herbe, va permettre d’étendre le champ des possibles fourni par les recettes disponibles sur Cookidoo, l’app maison. Pour le moment, 300 recettes sont compatibles avec ce nouvel ustensile.

Pour les possesseurs d’anciennes générations de Thermomix, pas de panique. Il est possible d’utiliser le Sensor via son smartphone, depuis l’application Cooking Sensor. Le Sensor est vendu 149 €.