Nous testons le Moulinex Cookeo Infinity, premières impressions positives… et négatives

Par Marco Mosca

Mis à jour le 24/09/2025 à 18:59

Moulinex vient d'officialiser son nouveau Cookeo Infinity. Son multicuiseur star se décline dans une version encore plus complète et simple à utiliser. Nous l'avons en test au labo. Premiers sentiments après avoir réalisé plusieurs recettes avec l'appareil.

Lancé en 2012, le Cookeo est devenu au fil des années le produit star de Moulinex. Et la marque a bien capitalisé sur son multicuiseur en le renouvelant et en le faisant évoluer périodiquement. Mais ce qui se présentait au début comme une sorte de cocotte minute électrique est devenu au fil du temps un véritable assistant culinaire. Et le dernier né de la famille, le Cookeo Infinity, ne déroge pas à la règle.

Le Moulinex Cookeo Infinity au banc d'essai © Labo Maison
Le Moulinex Cookeo Infinity au banc d’essai © Labo Maison

Le dernier modèle se présente forcément comme le plus abouti de cette longue lignée. Et pour cause. Avec un design revu et corrigé, ce dernier modèle intègre toujours plus de mode de cuisson, le rendant totalement incontournable au coeur de la cuisine. Au total, pas moins de 20 modes de cuisson se retrouvent dans cet appareil. On retiendra les plus évidentes comme la cuisson vapeur, sous pression, le mijotage, rissolage. Mais ce sont surtout les nouvelles fonctions qui marquent l’esprit. Le Cookeo Infinity intègre désormais les fonctions d’un air fryer. Jusqu’à présent, il fallait acheter l’accessoire Extra Crisp pour pouvoir cuire à l’aire chaud pulsé. Désormais, la fonction intègre le couvercle de l’appareil. Et ça change tout.

Une pale au fond de la cuve qui le rapproche du robot-cuiseur

Autre nouveauté de poids, la pale au fond de la cuve. Elle permet désormais de remuer les préparations culinaires pendant la cuisson et d’éviter qu’elles n’accrochent. C’est un véritable plus. Et cela le rapproche toujours plus des robots cuiseurs multifonction. Alors certes par rapport à ces derniers, il ne coupe pas, ne broit pas, ne pétrit pas, mais il affiche d’autres cordes à son arc que ne possèdent pas les robots comme le Thermomix TM7 ou le Bosch Cookit par exemple. En effet, il ajoute la cuisson sous pression, le mode air fryer qui sont autant d’atouts pour diversifier sa cuisine. Et cela en fait une véritable alternative aux robots cuiseurs multifonctions en général.

La pale au fond de la cuve du Moulinex Cookeo Infinity © Labo Maison
La pale au fond de la cuve du Moulinex Cookeo Infinity © Labo Maison

Premières impressions après plusieurs recettes

Nous avons pu prendre en main pendant plusieurs semaines le Cookeo Infinity et réaliser plusieurs recettes pour véritablement jauger le nouvel appareil. Et il confirme sa place de premier choix au sein d’une cuisine. Le mode air fryer est un véritable plus. Nous avons réalisé une recette de porc au caramel qui nécessite à la fin de la cuisson de passer par le mode air fryer pour donner un côté croustillant au morceau de porc et c’était plutôt réussi.

Un porc au caramel au Moulinex Cookeo Infinity © Labo Maison
Un porc au caramel au Moulinex Cookeo Infinity © Labo Maison

Nous avons également réalisé une ratatouille avec la pale au fond. Voilà un accessoire qui trouve véritablement sa place et son rôle. Les légumes n’accrochent pas et cela facilite grandement la cuisson. Hélas, les recettes proposées par l’app n’intègrent que très peu ces fonctionnalités. Et pour cause, le robot n’était pas encore disponible. Nous espérons toutefois que l’offre va suivre et que l’on pourra pleinement jouer avec ses nouveaux attributs.

Une ratatouille au Cookeo Infinity de Moulinex © Labo Maison
Une ratatouille au Cookeo Infinity de Moulinex © Labo Maison

Quelques défauts restent néanmoins, même sur cette nouvelle version. Tout d’abord le poids de l’appareil. Il pèse son poids (6,5 kg) et reste lourd à trimbaler dans une cuisine. C’est un handicao qui pousse à laisser l’appareil sur un plan de travail. L’autre défaut réside dans l’écran de contrôle. Nous revenons ici sur un modèle non tactile avec une molette de contrôle. Nous avions pourtant été très séduits par l’écran tactile de 4,3 pouces du Cook Touch Wifi, inclinable pour plus de visibilité. Dommage qu’il ne reprenne pas cet écran-là. Une déclinaison pour l’avenir ?

Un temps de chauffe encore trop long

Last but not least, la montée en température reste très lente. Et il faut prendre son mal en patience pour chacune des recettes. Les temps d’attente restent trop long pour la réalisation de certaines étapes de cuisson. C’est dommage.

Nous reviendrons plus en détails sur les points positifs et négatifs de ce Cookeo Infinity de Moulinex dans son test final. Et les mesures au laboratoire parleront d’elles-mêmes. Mais pour le moment, nous restons très agréablement surpris par l’expérience culinaire que procure ce multicuiseur à multi facettes. D’autant plus que son tarif de 399,99 à 449,99 € le rend encore accessible. Surtout face aux robots multicuiseurs beaucoup plus onéreux.

>> Multicuiseur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.