Moulinex Cookeo Infinity : le multicuiseur air fryer bluffant

Par Marco Mosca

Mis à jour le 13/10/2025 à 19:03

Nous poursuivons nos tests du Cookeo Infinity de Moulinex avec cette fois-ci une recette de volaille rôtie. Et le résultat est plutôt bluffant. Découvrez le résultat en vidéo.

En attendant le test final du Moulinex Cookeo Infinity qui sera publié dans les prochains jours, nous poursuivons nos épreuves de cuisson avec ce multicuiseur qui possède différents modes. Et cela le rend véritablement incontournable au sein du cuisine. En effet, cet appareil tout-en-un propose une variété de cuissons extrêmement pratique au quotidien.

20 modes de cuisson en un seul appareil

Le Cookeo permet effectivement de cuire sous pression, à la vapeur, en mode actifry pour frire de façon homogène tous les ingrédients sans remuer. Il possède également la fonction air fry manuel. Il peut rôtir comme dans un four. L’appareil possède un mode Steam & Crisp pour obtenir du fondant et du croustillant. Il fait également office de four vapeur, d’appareil à gratiner. Vous pouvez également mijoter, rissoler, cuire à température basse (75°C). Avec sa pale au fond de la cuve, l’appareil permet de cuire en remuant les aliments pour réaliser des risottos ou bien des confitures. Des fonctions yaourt, sous vide, déshydratation, levée de pâte viennent aussi enrichir l’offre. Il permet enfin de maintenir au chaud et de réchauffer.

Pour en savoir plus, lire : Moulinex Cookeo Infinity : attention, deux versions existent, nos conseils pour bien choisir

Vous l’aurez compris, cela en fait un véritable couteau suisse très facile à utiliser. Il suffit pour cela de suivre les instructions à l’écran.

Nous avons testé la cuisson d’une volaille avec le Cookeo. Pour cela, nous avons sélectionné une pintade de 1,2 kg que nous avons posé sur la grill à air fryer au fond de la cuve. Il convient ensuite de choisir le mode cuisson par ingrédient, sélectionner viande, puis volaille. Vous devez ensuite indiquer s’il s’agit d’une pièce entière ou bien plusieurs morceaux découpés et enfin en préciser le poids. nous avons opté pour une volaille entière. Attention, il vaut mieux ne pas choisir une volaille trop importante pour pouvoir refermer le couvercle de l’appareil. Et surtout pour éviter qu’elle ne touche la résistance…

Pour en savoir plus, lire : Moulinex Cookeo Infinity : le mode air fryer du multicuiseur au banc d’essai

Le mode air fryer du Cookeo Infinity © Labo Maison
Le mode air fryer du Cookeo Infinity © Labo Maison

Le mode air fryer, une vraie différence

Pour rôtir une volaille, le Cookeo opte pour le mode air fryer. Il faut donc pour cela retirer le couvercle de cuisson sous pression pour dégager la résistance et le ventilateur qui permet de cuire à l’air chaud pulsé.

Et c’est parti. Le Cookeo suggère un temps de cuisson de 38 minutes. Ce qui est très raisonnable. Nous lançons donc la cuisson et nous arrosons en cours de processus d’huile. Nous y ajoutons de l’oignons en gros morceaux. Cela rapproche l’ensemble de la résistance du couvercle mais la volaille ne sera pas cramée.

Une fois le temps écoulé, nous vérifions la cuisson. Et elle est parfaite. Il n’y a plus qu’à déguster.

C’est la grande force du Cookeo Infinity par rapport à un robot multicuiseur comme le Thermomix TM7 par exemple. L’intégration de la cuisson en mode air fryer constitue un véritable plus qui peut faire la différence s’il faut choisir entre l’un ou l’autre appareil. Vous disposez ici d’un multicuiseur très complet qui certes ne permet pas de hâcher ou d’émincer, mais qui assure une variété de cuisson très appréciable. Même si lors de notre test du mode air fryer, nous avons montré les limites de son homogénéité, vous avez entre les mains un appareil qui permet de cuire à l’air chaud pulsée. Cela dépendra de l’usage que vous en faites.

>> Multicuiseur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.