L’airfryer Dreame Tasti fait furieusement penser au Ninja Crispi, une friteuse à air chaud avec bols en verre. Le modèle chinois reprend la recette de sa concurrente mais en moins cher.
Sous-notes
Conclusion
Pour son premier airfryer, Dreame a choisi un modèle avec des cuves en verre borosilicate, une innovation bienvenue qui change réellement l’expérience utilisateur : pas de revêtement fragile qui s’écaille, pas de précautions particulières avec les ustensiles, et un entretien facilité au quotidien. Sur ce point, il rejoint le Ninja Crispi et apporte un vrai progrès par rapport aux airfryers traditionnels.
Mais il en épouse également les principaux défauts, comme celui de ne pouvoir régler la température des programmes manuellement. Les 3 modes de cuisson proposé ne diffèrent guère dans les températures adoptées. On privilégiera le Tasti davantage pour des produits surgelés ou pour réchauffer que pour cuire à haute température.
Fiche Technique / Caractéristiques
| Interface | Afficheur |
| Température max. | 200 °C |
| Température min. | 60 °C |
| Puissance | 1500 W |
| Cuisson | Programmes de cuisson 2 bacs |
| Capacité de la cuve | 4.5 litre(s) |
| Cuve compatible lave vaisselle | Oui |
| Dimensions (l x h x p) | 29,6 x 28,1 x 30,6 cm |
Avis complet de LaboMaison
Après Ninja et son Crispi, c’est au tour de Dreame de succomber à l’appel du airfryer avec des cuves en verre borosilicate, sans revêtement anti-adhésif.
Rares sont les airfryers à proposer autre chose que des bacs métalliques avec un revêtement anti-adhésif, à base de téflon. Le Tasti joue la différence avec un matériau plus durable, plus sain qui ne présente pas de risque pour la santé dans le temps. Mais nous l’avions déjà vu avec le Ninja Crispi, ce choix pouvait se faire au détriment des performances de cuisson. Qu’en est-il réellement du Dreame Tasti ?
Construction et ergonomie
Le Dreame Tasti présente tout d’abord des avantages certains par rapport à son concurrent direct. Il se distingue effectivement par ses deux bols en verre, l’un de 2,5 L et l’autre de 4,5 L. Deux capacités plus importantes que celles proposées par Ninja : 1,4 et 3,8 L. Le Dreame répond davantage aux exigences d’une famille nombreuse là où le Ninja cible davantage les petits foyers et le Batch Cooking. Vous pourrez plus facilement emporter au bureau le récipient de 1,4 L pour un repas préparé à l’avance.
On peut notamment utiliser une éponge abrasive ou même des ustensiles en métal sans risquer de rayer la surface. Le verre ne se déforme pas, ne s’écaille pas et ne dégage pas d’odeur particulière. Avec un capuchon, le bol en verre peut faire office de Tupperware après la cuisson. Et il s’adapte notamment au batch cooking.
L’autre avantage du Dreame est qu’il n’a pas besoin d’adaptateur pour passer d’un format de bol à l’autre. Cela fait donc une pièce en moins à laver, ce qui n’est pas négligeable. Autre point à noter. Le Ninja possède deux grilles pour chacun des bols puisqu’ils n’épousent pas le même format. Chez Dreame, une seule grille s’adapte aux deux bols de capacité différente. Et cette grille est en aluminium et non en matière anti-adhésive.
Mode de cuisson et gestion de la température
Le Dreame possède une interface tactile là où le Ninja se contente de boutons Mode et + et – pour réduire ou augmenter le temps de cuisson. L’écran tactile peut être un plus dans l’absolu. Mais à l’usage l’expérience est très déceptive. Il faut effleurer le bouton pour l’activer. Si vous appuyez dessus normalement, vous ne parviendrez pas à activer l’action. Mieux vaut ne pas avoir de gros doigts ! C’est assez rageant à la longue. Mais on finit par prendre le pli et par exercer une pression légère sur les boutons. Les boutons du Ninja sont finalement plus convaincants, même si le choix du tactile reste plus séduisant, sur le papier en tout cas.
Le Tasti propose 5 programmes : AirFry, Roast, Broil, Keep Warm et Reheat. C’est simple, voire un peu trop minimaliste pour un appareil de ce type. En effet, si vous avez le choix dans les programmes, vous ne pourrez agir que sur la durée de cuisson, de 1 à 60 minutes. Impossible de régler la température. Il n’est pas possible de régler soi-même la température : l’appareil gère automatiquement ses cycles de chauffe. L’utilisateur n’a la main que sur la durée.
Nous avons mesuré les températures de cuisson des trois modes. Et il n’existe pas une différence fondamentale entre les 3 modes proposés ici.
En mode Airfry, la température évolue entre 154 et 169 °C au centre de la cuve. En mode Broil, elle évolue entre 153 et 166 °C. En mode Roast, elle évolue entre 152,8 et 166,5 °C. Les pics de températures atteignent respectivement 190, 183 et 182 °C à l’extrémité haute du récipient. Vous n’avez donc aucune cuisson supérieure à 200°C proposée par cet air fryer. Et si vous cherchez à cuire à basse température, vous n’aurez aucune solution proposée, à moins de choisir le mode maintien au chaud. Les trois principaux modes de cuisson relèvent donc davantage du prétexte. Il n’y a pas véritablement de spécificité de l’un par rapport à l’autre. Les concurrents plus classiques proposent des plages de température allant globalement de 70 à 240 °C pour les plus costauds. Ici, rien de tout ça. C’est un mauvais point.
Cette approche présente toutefois le mérite de la simplicité : on choisit un mode, on règle le temps, et la cuisson démarre immédiatement. Nous avons cuit des frites surgelés et des frites fraîches avec le Tasti, et le résultat est très correct. Il ne diffère pas vraiment de la concurrence. Nous avons également réchauffé avec le mode airfry des nems et des samosas surgelés sans problème. La pâte était croustillante.
Bruit et sécurité
En fonctionnement, le Dreame Tasti reste très discret : nous avons mesuré un niveau sonore de 38,5 dB(A) à un mètre en mode Airfryer, ce qui le place parmi les appareils les moins broyants du comparatif des Airfryers / friteuses sans huile.
Côté sécurité, les poignées intégrées aux cuves sont efficaces et restent froides en cours d’utilisation. Le module chauffant s’arrête automatiquement lorsqu’il est soulevé, un bon point pour éviter les accidents. Autre point positif question sécurité, la fourniture d’un tapis en silicone pour poser le bloc moteur chaud après usage. C’est très pratique et cela vous évitera de brûler votre plan de travail.
Entretien
C’est l’autre gros bémol de ce modèle d’airfryer, le nettoyage à la main des cuves en verre restent pas facile, en raison des poignées en plastique intégrées. Impossible de les retirer pour nettoyer le récipient en verre. Dreame fournit une petite brosse pour nettoyer les parois extérieures entre les poignées et le verre, mais cela n’est vraiment pas pratique. Il faudra privilégier le nettoyage au lave-vasisselle pour éviter l’accumulation de saleté entre les poignées et le bol.
Points forts
- Cuves en verre borosilicate sans revêtement : durables, sans risque de rayures
- Ustensiles métalliques utilisables sans crainte avec les cuves
- Silencieux
- Poignées froides et arrêt automatique en cas de manipulation
Points faibles
- Pas de réglage de température
- Des modes de cuisson quasi identiques
- Un nettoyage extérieur pas facile
- Ecran tactile récalcitrant
Sous-notes
Conclusion
Pour son premier airfryer, Dreame a choisi un modèle avec des cuves en verre borosilicate, une innovation bienvenue qui change réellement l’expérience utilisateur : pas de revêtement fragile qui s’écaille, pas de précautions particulières avec les ustensiles, et un entretien facilité au quotidien. Sur ce point, il rejoint le Ninja Crispi et apporte un vrai progrès par rapport aux airfryers traditionnels.
Mais il en épouse également les principaux défauts, comme celui de ne pouvoir régler la température des programmes manuellement. Les 3 modes de cuisson proposé ne diffèrent guère dans les températures adoptées. On privilégiera le Tasti davantage pour des produits surgelés ou pour réchauffer que pour cuire à haute température.
Où acheter le Dreame Tasti au meilleur prix ?
Pour trouver le Dreame Tasti au prix le moins cher, Labo Maison a fait appel à son partenaire de confiance, Affilizz. Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de vous proposer un large éventail d’offres provenant de différents marchands, afin que vous puissiez trouver la friteuse sans huile ou airfryer qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Nous avons pris soin de classer les prix par ordre croissant, pour vous permettre de comparer facilement les offres et de trouver la meilleure affaire possible.
Présentation détaillée du Dreame Tasti
Le Dreame Tasti est un airfryer en verre qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Ninja Crispi, le premier à avoir adopté ce format. Il se distingue effectivement par ses deux bols en verre, l’un de 2,5 L et l’autre de 4,5 L. Voici ses principales caractéristiques.
Deux bols en verre
L’airfryer se compose de deux récipients en verre à haute teneur en borosilicate de 6 mm d’épaisseur, associé à un plateau croustillant en acier inoxydable. Ils sont sans revêtement pour une tranquillité d’esprit : aucune odeur étrange ni émission nocive, même lors d’une cuisson à haute température. Leur contenance est de 2,5 et de 4,5 L pour le plus grand. C’est plus que ceux du Ninja qui sont respectivement de 1,4 et 3,8 L.
Air chaud 3D
L’airfryer promet un rôtissage homogène, enveloppant et croustillant grâce à une courbe de température stable pour un croustillant uniforme sans besoin de retourner, moins d’huile, moins de graisse. Une chambre à eau intégrée à la base du récipient libère de la vapeur à haute température pendant la cuisson. Cela permet de conserver l’humidité intérieure tout en créant une croûte dorée et croustillante à l’extérieur.
5 programmes
La friteuse à air chaud dispose de 5 programmes : griller, rôtir, air fry, maintenir au chaud, réchauffer.
Batch cooking
Il est possible de découper directement dans les récipients ce qui constitue un avantage par rapport aux air fryers classiques avec leur revêtement anti-adhésif fragile. Vous pouvez également les placer au réfrigérateur pour garder les restes ou bien les emporter comme un bento japonais. Cet air fryer s’adapte parfaitement aux adeptes du batch cooking qui prépare en amont leurs plats.
Prix et disponibilité
Le Dreame Tasti est désormais disponible à 149 €. Il est proposé à 119 € pour son lancement jusqu’au 1er décembre.
>> Airfryer / friteuse à air chaud : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2026








