SMEG s’invite sur le terrain des machines à café semi-pro

Par Marco Mosca

Mis à jour le 29/04/2024 à 15:28

SMEG propose une machine à café pour les amateurs avertis de café. La mini expresso EMC02 allie design et technologie pour celles et ceux qui veulent reprendre la main sur leur boisson préférée.

La nouvelle machine à café semi pro de SMEG, la mini expresso EMC02.
La nouvelle machine à café semi pro de Smeg, la mini expresso EMC02. (c) Labo Maison

SMEG a présenté début mars ses nouvelles gammes de produits pour la cuisson notamment, avec son mini four posable et ses tables à induction portables.

>> Pour en savoir plus, lire : Smeg s’attaque à la cuisson avec le petit électroménager

La marque italienne a également dévoilé une machine à café à percolateur semi professionnelle, la mini expresso EMC02. Il s’agit d’une machine manuelle qui propose une expérience barista, avec son triple système thermoblock, son porte filtre de 58 mm de diamètre, sa buse vapeur professionnelle, son levier de commande qui permet une activation manuelle de l’extraction et son manomètre de pression pour vérifier que l’extraction se réalise dans de bonnes conditions . Ici point de broyeur intégré en revanche. Il faudra se rabattre sur le broyeur également proposé par la marque, le CGF02, qui s’adresse également aux pros, avec un broyeur conique amovible en acier
inoxydable, pour un café moulu uniforme qui préserve tous les arômes du café, sans en altérer le goût.

 

La mini expresso affiche un design extrêmement élégant avec sa façade en métal brossé, son bouton rotatif, son manomètre de pression et son levier de commande. Elle peut faire penser d’un certain point de vue à la Lelit Bianca. Elle s’invite en tout cas sur son terrain. Il faudra là aussi un peu de patience et d’entraînement pour arriver à affiner au mieux les réglages en fonction de ses goûts.

La SMEG est beaucoup moins chère que la Lelit, mais elle est tout de même annoncée à 1399 €, ce qui et somme toute un tarif élevé que seul les baristas en herbe seront prêt à débourser pour s’offrir pareil appareil.

>> Pour en savoir plus, découvrez la Lelit Bianca en vidéo sur la chaîne TikTok de Labo Maison

>> Cafetière percolateur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.