SMEG s’attaque à la cuisson avec le petit électroménager

Par Marco Mosca

Mis à jour le 29/04/2024 à 15:27

Smeg renouvelle ses gammes de préparation culinaire avec un mini four compact et des tables de cuisson à induction, en transposant des technologies du gros électroménager vers le petit.

SMEG s’attaque au petit électroménager dédié à la cuisson, en y transposant la technologie du gros électroménager. La marque italienne présentait mardi 19 mars ses nouveaux appareils, comme le mini four combiné vapeur, pose libre, COF01 ou la table de cuisson à induction portable PIC01.
D’une capacité de 30 litres, le four posable est un combiné vapeur au style rétro, signature de la marque. On retrouve des cuissons classiques comme les statique, chaleur brassée, gril, réchauffage et décongélation. Il propose également une fonction AirFry, pour frire sans huile grâce à son plateau perforé spécialement prévu à cet effet, succombant ainsi à la mode de ces nouveaux appareils. Et bien évidemment des cuissons vapeur (100%, vapeur combinée avec chaleur brassée, vapeur combinée et chaleur brassée gril). Le réservoir d’eau amovible de 0,8 litre permet une cuisson vapeur de 90 minutes sans interruption. 33 recettes sont intégrées, avec 3 niveaux de cuisson et une température qui varie de 40 à 230°C. Le tarif du four est de 900 €. Il est disponible en plusieurs coloris : noir, bleu azur, vert d’eau, rouge, blanc.

Tables de cuisson à induction Smeg PIC01
Tables de cuisson à induction Smeg PIC01. (c) LaboMaison

Smeg lance également son premier domino de cuisson induction portatif. Au programme : 9 niveaux de puissance et un booster ainsi qu’une détection automatique du récipient. Une sonde de cuisson externe est également proposée, pour contrôler la température au cœur. La table de cuisson est vendue 350 €. Deux couleurs sont proposées : noir mat et blanc mat.
Comme toujours avec SMEG, les tarifs sont assez élevés. Le prix du design semble-t-il.