Découvrez notre test de la Krups Dolce Gusto Neo, la machine à café design et plus écolo

Par Marco Mosca

Mis à jour le 09/06/2024 à 09:42

Découvrez notre test de la Krups Dolce Gusto Neo, une machine à café à capsules qui tranche à plus d'un titre avec les précédents appareils.

Voilà une machine à café qui ne peut vous laisser indifférent(e). Tout d’abord par son design. La Krups Dolce Gusto Neo tranche avec tout ce qui a été fait jusqu’à présent dans l’univers du café. Il y a un côté vaisseau spatial dans cet appareil qui la rend totalement hors du commun. Et puis il y a surtout son orientation écolo qui ne peut qu’être applaudie. C’est un très bon début. Tout d’abord parce qu’elle met un terme aux capsules en plastique Dolce Gusto, qui sont vraiment une insulte pour l’environnement. Ici, les dosettes sont au mieux compostables, au pire recyclable, ce qui est un grand pas pour Nescafé. Et puis la machine est fabriqué à partir de plastiques recyclés, une intention également louable. Vous n’aurez plus mauvaise conscience en vous faisant couler un café ou bien un chocolat chaud.

Le format Dolce Gusto Neo est une bonne alternative à celui de Nespresso. Les machines dédiées utilisent une pression équivalente de 15 bars qui permet de réaliser des espressos très corrects. On peut toutefois regretter une crema un peu trop généreuse, un bémol que l’on retrouve avec la plupart des dosettes. Mais c’est une histoire de goût.

Faut-il craquer pour la machine à café expresso à dosettes Krups Dolce Gusto Neo ? Sans aucun doute si vous êtes un aficionado des capsules Dolce Gusto. Cette machine vous permettra d’opter pour un format plus écologique. Si vous aimez les appareils au design détonnant, vous serez servi. Cette machine sort incontestablement du lot. Le résultat en tasse est fidèle au format de la marque.

Pour en savoir plus, lire l’intégralité de notre test de la machine à café Krups Dolce Gusto Neo

 

@labomaison C’est au tour de la machine à café Krups Dolce Gusto Neo de se montrer chez LaboMaison, avec ses dosettes écolos et son design futuriste. #espresso #coffee #café #coffeeaddict #coffeetiktoklovers #foryou #pourtoi #dosettes #dosettecafe #krups #dolcegusto #chocolat #chocolate #espressocoffee ♬ 2001 A Space Odyssey (Main Title) [Also sprach Zarathustra] – London Symphony Orchestra & Stanley Black

Suivez toute l’actualité de Labo Maison sur Google Actualités.