SwitchBot S20 Pro : un aspirateur robot puissant et autonome

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 07/01/2025 à 14:13
Le SwitchBot S20 Pro offre 15 000 Pa d'aspiration, une station multifonction et un rouleau de nettoyage qui se décale.
Le SwitchBot S20 Pro offre 15 000 Pa d’aspiration, une station multifonction et un rouleau de nettoyage qui se décale.

SwitchBot dévoile au CES 2025 son S20 Pro, un aspirateur robot haut de gamme doté d’une aspiration de 15 000 Pa, d’une brosse motorisée pour les coins, et d’une station multifonction tout-en-1. Une solution pensée pour redéfinir l’entretien automatisé des sols.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance d'aspiration max.15000 Pa
Hauteur du seuil2 cm
Système de navigationCapteur(s) Télémètre laser
Système de lavageRouleau
Station du robotCharge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette Détergeant Evacuation de l'eau Raccordement de l'eau
Fonctionnalités de nettoyageDétection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages

Où acheter le SwitchBot S20 Pro au meilleur prix ?

Labo Maison et Affilizz collaborent ensemble pour vous présenter un vaste choix d’offres sur l’aspirateur robot laveur SwitchBot S20 Pro. Nous classons ces offres du moins cher au plus cher pour vous aider à trouver le meilleur prix.

Présentation détaillée du SwitchBot S20 Pro

Lors du CES 2025, SwitchBot a levé le voile sur son dernier modèle haut de gamme, le S20 Pro. Successeur du S10, cet aspirateur robot apporte des améliorations significatives dans tous les domaines, de la puissance d’aspiration au nettoyage des coins, en passant par la conception d’une nouvelle station multifonction. Avec ce modèle, SwitchBot vise à redéfinir les standards en matière de nettoyage automatisé.

Une puissance d’aspiration de 15000 Pa

Le S20 Pro impressionne par sa puissance d’aspiration, désormais portée à 15 000 Pa. Cela représente plus du double de la puissance offerte par le SwitchBot S10, qui affichait 6500 Pa. Grâce à cette augmentation, le S20 Pro devrait être capable de capturer encore plus efficacement les saletés et les débris, qu’il s’agisse de poussières fines ou de grosses particules, sur tous types de sols.

Des améliorations pour un nettoyage précis des coins

Le SwitchBot S20 Pro innove avec une brosse motorisée et un rouleau lavant latéral pour un nettoyage précis des coins.
Le SwitchBot S20 Pro innove avec une brosse motorisée et un rouleau lavant latéral pour un nettoyage précis des coins.

Le S20 Pro se distingue également par des innovations spécialement conçues pour le nettoyage des zones difficiles d’accès. Une brosse latérale montée sur un bras motorisé lui permet de s’étendre dans les coins, une fonctionnalité adoptée sur les modèles haut de gamme concurrent, comme le Dreame L40 Ultra ou le Roborock Qrevo Curv. De plus, la serpillière, remplacée ici par un rouleau de lavage, peut glisser latéralement pour nettoyer efficacement le long des murs. Ce rouleau se rince en continu tout au long du nettoyage. Ce système garantit ainsi une propreté uniforme et constante sur toute la surface du sol.

Le robot est équipé d’un télémètre laser qui cartographie l’intérieur du domicile et permet ainsi au robot de naviguer intélligement. Un système de détection des obstacles complète cet arsenal technologique pour éviter les meubles et objets laissés au sol.

Une station multifonction pensée pour la simplicité

L’une des principales nouveautés du S20 Pro réside dans sa station multifonction, conçue pour combiner plusieurs fonctions en une seule unité. Contrairement à son prédécesseur qui utilisait deux stations distinctes pour la gestion des poussières et de l’eau, le S20 Pro regroupe tout dans une station unique. La station est donc moins compacte. Elle ne peut donc pas se glisser facilement sous un meuble de salle de bain, comme nous l’avions fait lors du tes du S10.

Deux options sont disponibles pour la station du S20 Pro. La première dispose de réservoirs d’eau propre et d’eau sale. C’est plus pratique pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser d’installation spécifique, mais également plus encombrant. La seconde version est raccordable directement à une arrivée et une évacuation d’eau ce qui réduit ainsi l’encombrement et les contraintes d’entretien.

Disponibilité et prix

Pour l’heure, SwitchBot n’a pas encore communiqué de date précise de lancement ni de prix pour le S20 Pro. Cependant, compte tenu de ses fonctionnalités haut de gamme, il est à prévoir que son tarif soit au dessus de la barre des 1000 €.

>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Derniers articles