Soldes été 2024 : les ultimes promos encore disponibles

Photo of author

By Marco Mosca

Publié le 24/07/2024 à 14:47
Accueil » Soldes été 2024

Les soldes d’été se terminent. Ils ont débuté le mercredi 26 juin 2024 à 8h. Ils se termineront le mardi 23 juillet prochain à 23h59. Cette période de promotions est l’occasion de faire des bonnes affaires dans l’univers de la maison. L’équipe de Labo Maison sera au rendez-vous pour vous proposer les meilleurs bons plans de ce rendez-vous commercial. Elle fera une sélection quotidienne des vraies bonnes affaires et proposera systématiquement les meilleures alternatives aux produits soldés.

Comme chaque année, les soldes d’été sont l’occasion de faire des affaires avant de partir en vacances. Cette année la période des soldes démarre le mercredi 26 juin à 8h et se termine le mardi 23 juillet.

Labo Maison est mobilisé pour sélectionner les vraies bonnes affaires de ce rendez-vous commercial. Chaque jour, nous mettrons en avant les meilleures offres en les enrichissant de produits alternatifs. L’idée n’est pas de pousser à la consommation mais d’acheter mieux et durable. Tous nos conseils vont dans ce sens.

Quelles sont toutes les dates des soldes en France métropolitaine et dans les DOM et TOM ?

Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise. Les soldes d’été 2024 débuteront le mercredi 26 juin à 8h du matin et s’achèveront le mardi 23 juillet. Toutefois, certaines régions font exceptions.
En métropole :
Corse : du 10 juillet au 6 août 2024
Alpes-Maritimes & Pyrénées-Orientales : le début des soldes d’été dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales est désormais aligné sur la date nationale.
En outre-mer :
Guadeloupe : du 28 septembre au 24 octobre 2024
Martinique : du 3 octobre 2024 au 31 octobre 2024
Guyane : aligné sur la date nationale.
La Réunion : du 7 septembre au 4 octobre 2024 pour les soldes d’hiver
Saint-Barthélemy et Saint-Martin : 12 octobre 2024 au 8 novembre 2024
Saint-Pierre et Miquelon : du 17 juillet au 13 août 2024

Qu’est-ce qu’un produit soldé ?

Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes. Il est interdit de procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes quelques jours avant la date de début de l’opération commerciale, sans que les produits aient été proposés à la vente au préalable.

Le vendeur doit clairement signaler les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel. Il est ainsi interdit d’augmenter le prix d’un produit avant la période des soldes, dans le but de faire croire à une offre promotionnelle plus importante qu’elle ne l’est réellement.

Quelles sont les garanties pour un produit soldé ?

Un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre article non soldé en matière de défauts de fabrication non apparents ou de service après-vente. En cas de vice caché identifié, vous pouvez demander au vendeur la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit acheté.

Comment cela se passe-t-il sur internet ?

Les sites de e-commerce sont soumis à la même réglementation que les magasins physiques en matière de soldes. Les dates des soldes sur internet sont les mêmes que les dates nationales, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

Si vous avez fait votre achat sur internet, qu’il soit soldé ou non, vous bénéficiez d’un droit de rétractation. Vous pouvez retourner le produit, pour échange ou remboursement, sans aucune pénalité, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison. Un formulaire de rétractation est remis avec votre commande ou disponible sur le site du vendeur.

Vous devez payer les frais de retour sauf si le commerçant les prend en charge à titre commercial ou s’il a manqué de vous informer que ces frais étaient à votre charge.

Source : Service Public.fr