Dyson Hot+Cool HP1 : un purificateur d’air très complet avec chauffage et système de ventilation intégrés

Par Tsiory Laurence

Mis à jour le 20/02/2026 à 18:47

Le Dyson Hot+Cool HP1 combine purification de l’air, chauffage rapide et ventilation puissante dans un seul appareil. Pensé pour un usage toute l’année, il intègre un filtre HEPA H13 scellé avec un filtre à charbon actif et des capteurs intelligents pour profiter d’un environnement plus sain chez soi.

Où acheter le Dyson Hot+Cool HP1 ?

Labo Maison collabore avec Affilizz afin de mettre à votre disposition les offres disponibles pour le Dyson Hot+Cool HP1. Le site fournit en effet un tableau de prix mis à jour en temps réel et classés par ordre croissant. Cela vous aide à dénicher rapidement l’offre actuelle la plus intéressante.


Product imagePurificateur d’air, ventilateur, humidificateur DYSON Hot+CoolHP1à partir de 599,00 € chez Fnac

Présentation détaillée du Dyson Hot+Cool HP1

Dyson Hot+Cool HP1
Dyson Hot+Cool HP1

Avec le Dyson Hot+Cool HP1, la marque propose une solution 3-en-1 capable de purifier, chauffer ou rafraîchir une pièce selon les saisons. Cet appareil analyse la qualité de l’air en temps réel et projette un flux d’air maîtrisé et homogène. Il se contrôle facilement dans l’application Dyson ou à l’aide d’une télécommande ou encore d’un assistant vocal.

Design élégant et bien pensé

Avec sa silhouette fine et moderne, le Hot+Cool HP1 s’intègre facilement dans un salon, une chambre ou un bureau. Son format vertical sans pâles de rotor permet d’économiser de l’espace dans une pièce. En outre, son design n’est pas qu’esthétique. Il est pensé pour optimiser la circulation et la projection de l’air.

Des capteurs intégrés pour détecter les polluants atmosphériques

Capteurs intelligents pour détecter et analyser les polluants présents dans l'air
Capteurs intelligents pour détecter et analyser les polluants présents dans l’air

Ce purificateur embarque des capteurs capables de détecter et d’analyser les polluants en suspension dans l’air ambiant en temps réel. Il réagit automatiquement pour piéger ces polluants et ajuste son fonctionnement en conséquence. Ainsi, il purifie uniquement lorsque cela est nécessaire, contribuant à maintenir un air intérieur plus sain, sans gaspiller de l’énergie.

Filtre HEPA H13 entièrement scellé

Filtration du Dyson Hot+Cool HP1
Filtration du Dyson Hot+Cool HP1

Le Dyson Hot+Cool HP1 utilise un filtre HEPA parfaitement hermétique respectant la norme H13. En effet, il ne laisse aucun polluant échapper. L’air redistribué dans la pièce est complètement filtré. En mode maximal, ce système de filtration capture 99,95 % des particules, des allergènes et des polluants microscopiques jusqu’à 0,1 micron (EN 1822).

Il comporte aussi un filtre à charbon actif qui piège les odeurs et les polluants gazeux, dont les COV. En outre, ce purificateur a été testé pour assurer une distribution de l’air et une couverture de purification jusqu’à 81 m³. En revanche, il peut chauffer efficacement une pièce d’un volume de 35 m³.

Technologie Dyson Air Multiplier : une projection d’air puissante et longue portée

Grâce à la technologie Air Multiplier, le Dyson Hot+Cool HP1 amplifie l’air aspiré pour projeter un flux 15 fois plus puissant à l’intérieur d’une pièce (290 litres d’air par seconde). Cette technologie associe les principes utilisés dans les moteurs à réaction et les turbocompresseurs. De plus, l’oscillation à 350 degrés assure une excellente circulation de l’air purifié dans toute la pièce. Contrairement aux ventilateurs traditionnels à pales apparentes, ce système génère un flux continu, sans à-coups.

Chauffage rapide grâce aux plaques céramiques

Chauffage rapide en hiver
Chauffage rapide en hiver
Chauffage rapide en hiver avec le Dyson Hot+Cool HP1
Chauffage rapide en hiver avec le Dyson Hot+Cool HP1

En hiver, le Dyson Hot+Cool HP1 fonctionne comme un véritable chauffage d’appoint. Il utilise des plaques céramiques à coefficient de température positif pour produire rapidement de la chaleur. Grâce à des thermostats intégrés, le foyer peut économiser jusqu’à 30 % sur les coûts de fonctionnement.

Mode automatique et mode Nuit

Cet appareil propose un mode Auto qui permet d’ajuster automatiquement les réglages selon la qualité de l’air dans une pièce. Il dispose également d’un mode Nuit pour un fonctionnement silencieux pendant que la famille dort (50 % moins bruyant).

Pilotage à distance et simplifié

Contrôle via l'application MyDyson
Contrôle via l’application MyDyson

Ce purificateur peut être contrôlé de plusieurs façons :

  • via l’application MyDyson pour surveiller et ajuster les paramètres à distance ;
  • à l’aide d’un assistant vocal compatible (Amazon Alexa, Siri ou Assistant Google) ;
  • ou grâce à la télécommande magnétique et incurvée pour un rangement pratique sur l’appareil.

Cette flexibilité facilite l’intégration de l’appareil dans un écosystème domotique. Les utilisateurs peuvent donc régler rapidement la puissance, la température ou le mode de fonctionnement, qui s’affiche aussi sur l’écran LCD du purificateur. Dans l’application, ils peuvent visualiser la qualité de l’air et suivre les tendances en matière de pollution.

L’application MyDyson

Pour se connecter à cette appli, on a besoin d’un appareil compatible (au moins Android version 5 ou iOS version 10), d’une connexion au Wi-Fi ou données mobiles et d’une prise en charge Bluetooth 4.0.

Entretien simple

L’entretien du HP1 reste accessible. Le remplacement du filtre HEPA et du filtre à charbon actif s’effectue simplement. L’application MyDyson et l’écran LCD l’indiquent que cela est nécessaire.

Disponibilité et prix

Le purificateur d’air Dyson Hot+Cool HP1 est proposé au prix de 599 €.

>> Purificateur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2026