Le climatiseur LG ArtCool Gallery s’enrichit d’un écran LCD

Par Marco Mosca

Mis à jour le 28/06/2024 à 16:28

LG a présenté jeudi 27 juin la nouvelle version de son climatiseur réversible Artcool Gallery. Il s'enrichit d'un écran LCD de 27 pouces pour devenir un moniteur sur lequel diffuser le contenu de son choix.

LG a présenté jeudi 27 juin son nouveau climatiseur ArtCool Gallery équipé d’un écran LCD de 27 pouces. Le géant coréen s’inscrit ici dans une tendance à la personnalisation, en permettant aux utilisateurs de projeter sur ce climatiseur mural le contenu qu’ils veulent depuis un smartphone.

Un climatiseur qui se prend pour un Picasso

Le principe du Artcool Gallery est simple. L’idée initiale est de transformer un climatiseur moche en quelque chose d’esthétique, que l’on peut regarder différemment. Pour cela, l’industriel a proposé d’intégrer l’appareil dans son logement comme une photo ou une œuvre d’art. Ça, c’était la première version. La deuxième intègre donc un écran LCD de 27 pouces pour donner à ce climatiseur de 2,5 ou 3,5 kW un autre sens. Il ne fait plus que refroidir ou réchauffer, il diffuse aussi du contenu. Il ne fait plus quediffuser de l’air sur les murs. L’utilisateur peut donc afficher des œuvres ou des photos lorsque le climatiseur est éteint comme dans un cadre photo et sinon des contenus vidéos de son choix.

Climatiseur réversible LG ArtCool Gallery LCD
Climatiseur réversible LG ArtCool Gallery LCD (c) Labo Maison

 

Silencieux et économe

Techniquement, le climatiseur est équipé du compresseur Dual Inverter, qui permet de refroidir efficacement tout en permettant d’économiser de l’énergie (jusqu’à 70 % selon LG). Il intègre également un purificateur d’air. Le mode silencieux ne dégage que 20 dBA maximum, ce qui le rend plutôt silencieux, à faible puissance. C’est un appareil qui doit être obligatoirement posé par un professionnel puisqu’il est relié à un groupe extérieur.

Climatiseur réversible LG ArtCool Gallery
Les dimensions du climatiseur réversible LG ArtCool Gallery avec son groupe extérieur

 

L’appareil est connecté à l’univers LG via l’app ThinQ qui permet d’en prendre le contrôle. Une télécommande avec un pointeur comme sur les TV LG permet également de le commander. Last but not least, il est équipé de deux enceintes de 5 W chacune pour diffuser du son dans la pièce. On peut également appairer des enceintes Bluetooth si on le souhaite. Il est compatible enfin avec l’univers Android mais pas avec celui d’Apple. Si vous possédez un iPhone, il faudra obligatoirement l’app ThinQ.

>> Découvrez l’ArtCool Gallery LCD de LG en vidéo 

@labomaison Découvrez le climatiseur réversible LG Artcool Gallery avec écran LCD de 27 pouces Full HD. Design de cadre pour une solution de climatisation et de chauffage compacte avec diffusion de l’air sur les murs. #LG #climatiseur #artcool #design #technology #lcd #pourtoi #foryou ♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz

>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.