IFA 2025 : Roborock s’attaque à l’entretien des jardins et dévoile des innovations pour l’intérieur

Par Tsiory Laurence

Publié le 04/09/2025 à 16:36

Roborock ne veut pas manquer pas son rendez-vous avec les adeptes des solutions domestiques robotisées à l'IFA de Berlin, du 5 au 9 septembre. La marque chinoise frappe fort dans l'univers des appareils extérieurs en présentant ses robots tondeuses et d’autres innovations dans l'aspiration.

Roborock à l’IFA 2025

À l’IFA 2025, Roborock entend dévoiler un portefeuille de produits élargi, sous le thème « Rocking Life, Inside and Out ». Ce fabricant chinois en profite pour faire ses débuts sur le marché des appareils extérieurs, avec des robots tondeuses adaptés aux utilisateurs européens. Mais ce n’est pas tout ! Il enrichit également sa gamme de nettoyage intérieur avec des aspirateurs haut de gamme, un lave-linge séchant innovant et un combo 4-en-1.

Alors de ce grand salon ouvre ses portes, les fabricants se lancent dans la bataille des chiffres et de parts de marché. Le rapport IDC révèle ainsi que cette marque domine actuellement le marché des aspirateurs robots en unités de vente et en valeur dans des pays tels que l’Allemagne, le Danemark, la Norvège et les États-Unis. Son chiffre d’affaires a bondi de 78,96 % en juin 2025. Et pour maintenir le cap, elle entend renouveler ses solutions et enrichir son offre. Petit tour d’horizon des produits présentés à l’IFA.

RockMow et RockNeo : premiers robots tondeuses de Roborock

Les robots tondeuses Roborock RockMow et RockNeo

Le RockMow Z1, le RockMow S1 et le RockNeo Q1 sont dévoilés à l’IFA. Ils marquent l’entrée de la marque dans les tondeuses à gazon robotisées pour les consommateurs européens. Ces trois modèles haut de gamme s’appuient sur l’expertise du fabricant en navigation assistée par IA, en automatisation intelligente et en contrôle de précision. Ils bénéficient de nombreuses technologies avancées, dont :

  • Un système de traction intégrale (All Wheel Drives – AWD) avec des roues intégrant chacune des moteurs indépendants ;
  • Une approche d’évitement catégorisée et pilotée par l’IA pour contourner les obstacles sans laisser trop de bandes non tondues ;
  • Une capacité à gravir des pentes jusqu’à 80 % (39°).

De plus, ces séries RockMow et RockNeo sont conçues pour différentes tailles de jardins et différents terrains, souligne le fabricant.

Pour en savoir plus, lire : Roborock s’attaque au marché des robots tondeuses avec 3 modèles détonnants

Le Qrevo Curv 2 Pro : un aspirateur robot laveur 25 000 Pa

L’aspirateur robot Roborock Qrevo Curv 2 Pro

Le Roborock Qrevo Curv 2 Pro est l’un des produits stars de la marque à Berlin. Ce nouvel aspirateur robot haut de gamme se démarque par sa puissance d’aspiration de 25 000 Pa, une des plus élevées dans sa catégorie. Il promet des résultats de nettoyage impeccables. Outre cela, son châssis AdaptiLift avec des roues omnidirectionnelles permet d’ajuster automatiquement la hauteur pour un contact optimal sur les tapis jusqu’à 3 cm d’épaisseur.

Avec seulement 7,98 cm de hauteur, le Qrevo Curv 2 Pro s’impose comme l’un des modèles les plus fins équipés d’un LiDAR complet. Son système de navigation RetractSense assure un balayage à 360° dans les espaces ouverts. En passant sous les meubles, celui-ci peut se rétracter pour obtenir une visibilité arrière de 100° pour un nettoyage précis dans les zones exiguës.

Pour en savoir plus, lire : Roborock Qrevo Curv 2 Pro : l’aspirateur robot plus puissant et plus intelligent

Le F25 Ultra : un aspirateur humide-sec à haute température

L’aspirateur humide-sec Roborock F25 Ultra

Roborock a franchi aussi une étape dans le monde du nettoyage humide-sec, avec la sortie du F25 Ultra à l’IFA. Cet appareil promet de belles performances grâce à une technologie de nettoyage à haute température. Validé par des tests TÜV SÜD stricts, son mode VaporFlow libère une vapeur puissante de 150°C via six sorties optimisées pour éliminer plus de 99,99 % des bactéries et des allergènes. De plus, cet aspirateur humide-sec domestique enlève les saletés sèches ou incrustées sans utiliser des produits chimiques agressifs.

Les séries H60 et H60 Hub : des aspirateurs balais polyvalents

Ce grand événement dédié à l’électronique et à la maison intelligente est aussi l’occasion pour ce fabricant de dévoiler ses aspirateurs balais premium, les H60 et H60 Hub. La série H60 Hub intègre une nouvelle station de vidange automatique, qui achemine les poussières vers un sac scellé en 10 secondes tout en rechargeant l’appareil. En revanche, la série H60 dispose d’un manche pliable jusqu’à 90°, facilitant le nettoyage sous les meubles, dans les espaces étroits ou autour des coins. Elle allie flexibilité et commodité.

Pour en savoir plus, lire : Roborock lance son offensive avec une nouvelle gamme d’aspirateurs balais

Le Zeo X : un lave-linge séchant compact

Le lave-linge séchant Roborock Zeo X

Le lave-linge séchant Roborock Zeo X veut conjuguer style et fonctionnalité, avec sa taille compacte. D’une profondeur de 594 mm (sans porte), il peut s’intégrer dans les espaces restreints, sans sacrifier ses capacités de lavage (11 kg) et de séchage (6kg). Il peut nettoyer en profondeur les tissus tout en restant doux grâce à sa technologie FineFoam qui diffuse une micro-mousse dense.

Cet appareil utilise aussi la technologie Zeo-cycle pour sécher à 50°C la plupart des textiles et à 37°C les tissus délicats comme la laine et la soie. Ce mode de séchage à basses températures combiné à un double flux d’air préserve, en effet, la qualité et la douceur du linge. En plus, le Zeo X, certifié Dual Woolmark Green, assure un soin de qualité professionnelle à la laine lors du lavage et du séchage.

Le combo domestique 4-en-1 et les mises à jour logicielles du Saros Z70 à l’IFA

Le robot aspirateur Roborock Saros Z70

Roborock compte également surprendre son public avec son concept de combo de nettoyage domestique 4-en-1 à l’IFA. Un lave-linge, un sèche-linge, un aspirateur robot et sa station d’accueil sont intégrés en une seule unité. Ce combiné emploie un système de drainage unique et un panneau pour un contrôle centralisé via l’application Roborock ou la commande vocale, déjà utilisée par les autres appareils du fabricant.

Enfin, le robot aspirateur Saros Z70 recevra des mises à jour logicielles à Berlin, entre autres :

  • La reconnaissance IA personnalisable pour ajouter dans l’appli Roborock jusqu’à 50 objets supplémentaires définis et photographiés par l’utilisateur ;
  • L’ajout d’un mode de programmation par glisser-déposer pour personnaliser des actions comme les réglages de l’axe OmniGrip, le demi-tour, le déplacement sur une distance prédéfinie, le déploiement de la brosse latérale, etc.

Ces mises à jour visent à optimiser l’utilisation de ce premier robot aspirateur commercialement disponible avec un OmniGrip. Elles n’influencent pas directement les performances de l’appareil.

Pour en savoir plus, lire : Roborock Saros Z70 : le robot qui ramasse et aspire tout

>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles