Lidl Tronic Chargeur USB 65 W : un chargeur USB-C compatible Power Delivery

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 09/06/2024 à 09:52

Le Lidl Tronic Chargeur USB 65 W est un chargeur GaN compact, léger et doté d’une puissance de 45 W sur le port USB-C. Ce modèle est capable de charger jusqu’à quatre appareils simultanément grâce à trois autres ports USB type A.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance max.65 W
Nombre USB-C1
Nombre USB-A3
Longueur9 cm
Largeur9,45 cm
Hauteur2,2 cm
Poids203 g
Compatibilité charges rapidesQuick Charge 2.0 Power Delivery 2.0 Apple

Présentation détaillée du chargeur Lidl Tronic USB 65 W

Le Lidl Tronic Chargeur USB 65 W est un chargeur qui promet une charge rapide et de brancher jusuq’à quatre appareils en simultané. Pour réduire le format et proposer une bonne gestion de la chaleur, Lidl a opté pour un alliage de nitrure de gallium (GaN).

Conception et caractéristiques

Design et dimensions

Avec des dimensions de 9,0 x 9,45 x 2,2 cm et un poids de 203 g, le chargeur Lidl Tronic se distingue par son format compact et léger. Son design permet de ne pas encombrer les autres prises lorsqu’il est branché. Le chargeur est livré avec un câble électrique de 1,2 m ce qui lui permet d’être posé sur un bureau.

Performances

Puissance et connectivité

Le chargeur Lidl Tronic Chargeur USB 65 W propose 4 ports USB : 1 USB-C et 3 USB-A.
Le chargeur Lidl Tronic Chargeur USB 65 W propose 4 ports USB : 1 USB-C et 3 USB-A.

Le Lidl Tronic Chargeur USB 65 W propose quatre ports USB, trois USB type A et un USB type C PDI. Sa puissance de sortie totale atteint 65 W :

  • USB Type A : 20 W Max. / 5 V, 4 A (maximum 2,4 A par port)
  • USB Type C PDI : 45 W Max. / 5 V, 3 A / 9 V, 3 A / 12 V, 3 A / 15 V, 3 A / 20 V, 2,25 A

Cette configuration permet de charger des smartphones, tablettes, lecteurs de livres électroniques et des ordinateurs portables. Attention, pour ces derniers la charge n’est que de 45W, une puissance inférieur à ce qu’ils acceptent. La charge mettra donc un peu plus de temps qu’avec leur chargeur.

Technologies de charge rapide

Power Delivery et Smart Fast Charge

Le port USB-C PDI du chargeur Lidl Tronic est compatible avec la technologie Power Delivery (PD). Sa puissance de sortie est de 45 W. D’autres concurrents proposent à ce jour une puissance de 100 à 140 W. La charge des ordinateurs portables mettra donc un peu plus de temps qu’avec un chargeur adapté. Ce chargeur Lidl peut en revanche charger rapidement les iPhones d’Apple, Samsung et l’iPad Pro.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés